dimanche 28 janvier 2018

27 Janvier: Journée nettoyage

Le rendez vous était pris depuis longtemps, ce samedi 27 janvier c'était le jour du grand nettoyage.
Toutes les bonnes volontés étaient appelés à venir passer un peu de temps au terrain pour débarrasser nos lieux de vie des multiples strates de papier et objets divers accumulés depuis plusieurs dizaine d'années.
Et les bonnes volontés n'ont pas manquées !

La journée commence vers 10h avec une douzaine de participants motivés malgré la pluie.
Un café un peu costaud accompagne le petit briefing. Rapidement 3 équipes se forment, une pour la tour, une pour les bureaux, une pour la cuisine.
Le mot d'ordre est simple: on se débarrasse de tout ce dont on peut se débarrasser.

Dans le premier bureau, c'est le questionnement: comment gagner de la place pour faire de cet endroit quelque chose de plus convivial ?
La solution est vite trouvée : on évacue un bureau, on réduit la place de l'autre tout en faisant le tri de ce qui se trouve dans les tiroirs et armoires.


Avant
Après

Dans le second bureau, on est moins audacieux, le bureau du mécano est une zone sanctuarisée.
Par contre on vide les armoires, et au final il n'y reste pas grand chose.
Dans le même style la salle de cours  est vidée pour redevenir une salle de cours justement.. Et accessoirement une nurserie inaugurée le soir même par Agathe.
 

Pendant ce temps là, on s'active aussi dans la tour.
Enfin en cuisine, on assiste à un nettoyage poussé mené par Céline et la maman d'Aimeric.



Après le pique-nique l'après midi et les renforts arrivent, ça tombe bien il y a quelques voyages à la déchetterie à faire. Il y en aura 4 en tout, et on parle de 4 voyages de J5 ou de pickup, ca fait quelques m3.
Dans le même temps d'autres s’occupent de vider la terrasse.


Déchetterie
Encore la déchetterie..



La terrasse comme on ne l'avait jamais vu
En fin d'après midi, on y voit plus clair, on peut repenser à des choses plus vélivoles: certains s’occupent du remontage du T21 tandis que d'autres s'essaient en SF25.


Comme on n'est qu'en janvier, l'apéritif commence tôt.
Et comme tout le monde est satisfait de la journée, les bouteilles de blanc se vident a un rythme de troisième mi-temps.
Au bout de 2h, le niveau sonore a bien augmenté. On a refait le monde vélivole, ah non pardon : le monde du planeur. On a discuté de toutes les annonces de segelflug et au final le parc machine du club a été substantiellement amélioré.



Il ne reste plus qu'à passer à table pour déguster l'aligot/saucisse, bien en accord avec la météo de la journée.

La soirée se finira tranquillement vers minuit.

Au final, on peut dire que l'objectif est atteint: nous avons gagné de la place et de la propreté, le tout dans la bonne humeur, et sans même louper une journée de vol, denrée rare en ce moment.

Un grand merci à tout ceux qui sont venus aider, d'autant plus, et il faut le noter, que la plupart d'entre eux étaient des (presque) nouveaux inscrits, de bon augure pour l'avenir du club !



Aucun commentaire: