Ah enfin. Après un été de sécheresse avec un mois de juillet aride, il était temps. Rendez-vous compte, cela faisait bien 2 semaine que le dernier apéro avait eu lieu. Scandale.
Mais Luc a pensé à tout. Un arrosage à volets, pour fêter son lâcher Janus et LS6. Classe.
La journée commence bien. La météo de François prévoit des thermiques et de la pente. Les autres prévisionnistes prévoient un barbecue. On va bien s'entendre.
Le vent souffle bien. La tour annonce 350, ceux qui regardent la manche à air ou qui mettent juste le nez dehors comprennent que la tour a un coup dans le nez. Florian, maître des lieux de la journée, demande à tout le monde d'aller en 30. Hop. On retrouve donc un astir avec Christophe dedans, un K13 avec les VI que Maxime a trouvés, un K13 avec Christophe dedans, un LS6 avec Luc qui compte bien broder sur son arrosage, Jean-Mi en LS1, Jean-Claude en LS4, les instructeurs dans les K13 qui restent, Nico avec Audrey dans le Twin. Et où est Charly ? Dans le Ka8.
Le ciel maintenant. Ben... c'est étalé. Le vent oui, les thermiques ça reste à voir. Allons-z-y.
Et en fait ça tient très bien. Les petits thermiques accrochés à la pente font le job et ça monte jusqu'à 1800. On a même le loisir de jouer avec les aérofreins sans remettre en cause tout le vol, c'est bonheur.
A l'APPARAT, le T21 sort du hangar pour monter se promener. C'est décidément sa semaine.
Maxime enchaîne les VIs, Florian aussi. Olivier s'occupe des deux élèves dont un reprenant, après quelques années d'absence. Petit à petit on s'éloigne sur la pente, mais ce n'est pas fumant. En basses couches ça tient un peu mais sans plus. Dourgne sera tourné plusieurs fois mais en thermiques. Dans le LS6, Luc se fait 180 bornes comme qui rigole.
Nico se pose avec le Twin. Escale technique - il repart en K13. Il faut varier les plaisirs. Au passage Christophe récupère le Twin pour un petit solo de fin de journée. Les VIs continuent d'occuper les volontaires et semblent apparaître même quand on pense qu'il n'y en a plus. C'est plutôt bon signe, la com' marche bien.
En fin de journée, Christophe se fait signer son autorisation d'emport pax, ce qui est une bonne nouvelle pour les futures VIs et pour ceux qui aiment les arrosages.
Les thermiques baissant, la pente commence à donner. Toujours pas pour un Dourgne mais assez pour tenir. Au sol les tables de l'apéro sont bien installées mais elles sont vides, il est temps de rester encore un peu. Le soleil n'est pas encore couché mais on sent bien que le voile de nuages au loin va nous gâcher le spectacle.
Resté seul en l'air et en l'absence de Super-Crevard, Olivier tente bien de traîner un peu, mais quand le dernier passage au barbecue lui confirme que la table est mise, il décide finalement de se poser.
Et quelle table ! Oh la belle cassole de mojito ! Avec l'eau à bulle et la glace émiettée, Luc n'a pas lésiné sur la qualité. La température est tout à fait agréable, le temps est parfait pour une soirée de nuit en extérieur. Rémy allume le barbecue, et la transition vers la viande grillée se fait en douceur. Il y a du taboulé, des tomates, du melon, des aubergines... Heu non pas les aubergines, oublions cette tentative de cuisson en mode chips qui est un total échec. Mais le reste va bien.
Ceux qui avaient prévu de rentrer à Toulouse sont pris d'une envie de rester dormir sur place. C'est mieux.
Bel arrosage !
Allez tant qu'on y est on enchaîne sur dimanche. Ca va être rapide.
Il fait chaud, stable, et on voit les Pyrénées. Belle journée pour les touristes, les pilotes d'avion, et les VIs. Il y en a qui viennent et les K13 font quelques tours. Mais la journée se termine pas trop tard, le coucher de soleil est plus sympa que la veille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire