lundi 4 mars 2013

Mini stage d'hivers

Je viens d'arriver dans ma ville d'adoption où, croyez le ou non, il fait beau, et pas trop froid !

Il y a même beaucoup moins de vent que ce matin à la montagne noire. J'étais assis à gauche dans l'avions et nous avons décollé en 10 de Carcassonne, ce qui m'a permis de voir en vrai ce que j’avais repéré en cours avec Florian sur la carte 250 000e : le circuit de 50km vers Gaillac.

Une très bonne idée que ce mini stage, histoire de se dégourdir les ailes avant que les beaux jours pleins de cumulus joufflus ne reviennent pour de bon.

Au programme il y avait du SF28, des tours de pistes en pagaille, un vol de contrôle pour le K13 Novembre-Charlie et le nouvel LS4, des puzzles en veux tu en voilà... (Je veux parler des mottes de terre arrachées par les sangliers qu'il fallait remettre à leur emplacement initial). Des largages de câbles à des vitesses, inclinaisons, QFUs forts variés (le midour étant à l'atelier, c'est François qui nous a remorqué en DR le samedi); des autorotations et autres illustration pratiques au simu ; et même en ce qui me concerne un lâché Bijave immédiatement arrosé devant un couché de soleil des plus frais !

C'était aussi l'occasion de se remettre au goût du jour niveau théorie... on ne dit plus "gouverne de dirrection", mais "gouverne de symétrie", et le bouton "mode" du flarm, on touche avec les yeux, mais pas avec les doigts !



Plus de photos ici !

Bons vols et à la prochaine dans le sud ouest.

Adrien le Beauvaisien.

Aucun commentaire: