mercredi 31 octobre 2012

27 - 28 octobre : avis de vent frais !


 
 
Une chose est sûre : ce week end nous n'avons pas manqué d'air ! Avec quelque fois près de 30-35 kt de nord ouest, la pente n'était pas mollassonne !

Une petite brise...

 De la neige sur le Pic de Nore : l'automne est bien là...
 
Du coup la voiture était de sortie et nous avons très peu utilisé le Midour. 3/4 remorqués le samedi et 1 seul contre 18 décollages voiture le dimanche. Bref un week end avec peu d'impact carbone !

 Le remorqueur est aligné

Les 2 jours ont permis pas mal de vols et pas mal de pente, mais pas de vol en monoplace : les personnes lâchés décollage voiture étant instructeurs, ils étaient dans les biplaces et de toutes façons les conditions étaient assez ultimes et nécessitaient une bonne expérience à la Montagne.

Un bon plafond

La finale 30 était plutôt sportive

Une petite vingtaine de membres ont pu profiter de la pente qui montait jusqu'au FL65 (enfin sûrement au dessus mais on sait pas !). Les 3 K13, le twin, le Janus et l'ASH de François étaient de sortie. Encore heureux, le service de piste était opérationnel, car le danger ce week end était plutôt au sol. Un grand merci donc à ceux qui ont attrapé une otite dans la golfette en ramenant les planeurs !


Merci aussi aux pilotes de voiture : Henri et Pierre, lâchés décollage voiture en BM (merci aussi à François pour la voiture !),  ça s'arrose... En attendant, une question du nouveau code de la route pour remorqué voiture :

Une erreur s'est caché dans l'intitulé


On a bien entendu fini à la tombée de la nuit, bon d'accord c'est plus facile maintenant qu'on a changé d'heure...


 




On en redemande, mais en attendant il reste du boulot dans les hangars et sur les bâtiments...

Aucun commentaire: