dimanche 4 décembre 2011

Téléthon

Et comme tous les ans, le premier weekend de décembre c'est le Téléthon. Fidèles au rendez-vous les vélivoles s'en vinrent de leur Montagne Noire pour faire leur show, et abreuver les revélois de planeur et de vin chaud. Après avoir choisi le LS1 du fond du hangar parce que c'est le plus facile à mettre en remorque, tout le monde est descendu sous la halle du marché. Dans le J5, des panneaux explicatifs de qu'est-ce-que-c'est-le-planeur, des muffins confectionnés le matin par Madame Julien, et divers ingrédients secrets pour garder les troupes au chaud. Arrivés dans Revel, c'est la traditionnelle attente pour que les portes de la place du marché s'ouvrent. Par porte, entendez une bitte dont la clé ne nous a été donnée qu'au bout d'une demi-heure. En attendant, l'équipe a tapé la discute dans la rue, en expliquant aux véhicules de tourisme que non, nous ne pouvons ni avancer ni reculer avec notre remorque.

L'obstacle infranchissable

Positionnement stratégique entre une boutique de bonnets...

... et une autre de déco de Noël

Sous la halle du marché, le planeur est vite installé, ainsi que le stand. Puisque tous les calendriers 2012 ont été vendus, nous tentons de vendre les calendriers 2010, pour les photos. Succès mitigé mais quand même une belle vente d'un exemplaire. Voilà déjà 1 € pour la cagnotte. Les enfants se bousculent sur le simulateur, et nous ne comptons plus les planeurs détruits en vol, les trains cassés à l'atterrissage, mais surtout les rires et l'émerveillement de petites têtes blondes.

La force de vente VVMN

L'écologie en pratique, recyclage de calendriers 2010

La fibre enseignante, même le samedi

Bilan de la journée, pas loin de 100 €. Il faut y ajouter la vente des calendriers 2012 au sein du club qui se monte à environ 250 de plus. Et non loin de là, le stand de l'APPARAT vendait des livres également au profit du Téléthon, sans démériter.

Les fruits du vin chaud n'ont pas été gâchés

Remontage du LS1 de nuit, il est 19h30

Merci à ceux qui ont participé, de prêt ou de loin, à cette occasion.

Aucun commentaire: