lundi 10 octobre 2011

Week end automnale...

L’autre jour, en allant au marché en tong et T-shirt, je suis tombé sur de magnifiques cèpes. « Tiens serait ce déjà l’automne ? » me dis-je, « impossible vue la température estivale ». S’en suit un dialogue avec ma boulangère sur l’influence de l’industrialisation à outrance sur le cours des saisons et de l’ouverture de la chasse à la bécasse (l’oiseau bien entendu). Pour ma part j’ai une théorie sur l’année en cours : je pense qu’on a bien eu toutes les saisons mais dans le désordre. C’est vrai quelle idée de mettre le mois de novembre à la place du mois de juillet !

Toujours est-il qu’en voyant le mail de François la semaine dernière indiquant de la pente à foisons pour le week end, j’étais un peu perplexe… Mais la nature est insoupçonnable, indomptable et capricieuse.

Nous voila donc l’espace d’un week end en automne -rassurez vous et ressortez les tongs : c’est fini on est revenu en été ce lundi, il fait beau et chaud (contrepèterie belge) – Et quel week end ! On peut dire que le nord ouest nous a gâtés.

Il était donc temps de ressortir les moufles pour protéger les mister-freezes qui nous servent de doigts, de passer en mode grosses chaussettes et gros pull et de ressortir le chauffage d’appoint de la tour !

Rameutés tels des guêpes autour d’un verre de punch, il y avait du monde au terrain. A croire que le nombre de nœuds à la manche à air est proportionnel au nombre de nœuds présents au terrain… Donc plein de monde à relâcher en condition venteuse, Jacques et moi n’avons donc pas arrêté avec 5 tours de K13 chacun ! Les monos était également de sortie : Pégase, LS4 et LS1, et quand je dis de sortie, il y en a même qui ont porté la bonne nouvelle jusqu’à Revel !

Donc la pente était bonne, explosive même, du 3 m/s sans forcer, mais pas de record du Dourgne en perspective : trop de turbulences pour voler au dessus de 180, dixit François…

Les tours ce sont enchainés, avec beaucoup de remise de gaz en 30, histoire de bien travailler aussi, des relâchés 30, des passages 03, des prises de vues de la carrière de Dourgne, des films à la GoPro de partout, des doigts de pied gelés, des glaglaglas il fait froid, des K13 posés devant la salle para (surement pour être le premier au bar) mais malheureusement pas de décollage voiture… On aurait pu se servir du Midour pour ça, mais à chaque fois Olivier finissait par décoller, pas de chance !

Bref le meilleur de l’automne dans votre assiette, et on s’est bien régalé !

Julien

Aucun commentaire: