lundi 8 août 2011

Quand la musique est bonne

Le weekend a commencé samedi soir. En effet, histoire de profiter du festival rock A440, je m'étais dit que j'irais passer la nuit au chalet. En plus en ce moment il est sympathiquement occupé par les squatteurs habituels venus du Nord. C'est le weekend, il fait beau, tiens si on faisait un barbecue ? Quelle bonne idée. Vite dit, vite fait, et cinq minutes après il pleuvait. La cuisson de la saucisse mi-braises, mi-vapeur. Miam. Mais en fait en abritant bien le barbec, c'était bon.

L'appareil de cuisson à l'abri derrière le chalet

En revanche côté festivaliers, c'était la douche froide. Des éclairs, du tonnerre, de l'humidité à ne pas mettre un instrument de musique dehors. Pas de bol pour eux. Et pour nous, tant pis, on s'est rabattus sur un chihuahua dont je vous laisse admirer la technique en plein perfectionnement.

Réglage de la hauteur au millimètre

Aujourd'hui dimanche, ça allait mieux. Tous levés avant midi, des cumulus qui se forment timidement, du vent de Nord voire légèrement Ouest. Mais légèrement. Rien ne pressait en tout cas, et il y avait le temps de manger tranquillement avant d'aller en piste. Mais histoire de rattrapper une semaine minimale en termes de vols, nous avons sorti le grand attirail : 3 K13, la Fauvette, le K8. Au premier décollage, le remorqueur atteignit la base des nuages à 800m. Bon ben tant qu'on y est, on va monter au dessus ? Ah oui c'est joli aussi, et pour une fois qu'il ne faut pas 20 centièmes pour voir ça...

Dommage que la 2e couche au dessus nous cachait le soleil

Mais ça ne montait pas terrible. Et même revenus sous la base des cumulus faiblards, c'était toujours faiblard. Du coup les vols furent courts, sauf Frédo l'enragé qui parvint à la durée phénoménale de 45 minutes. Dingue. Mais on sentait que c'était trop facile. Du coup lors du décollage de Julien (surnommé depuis "j'ai la poisse avec le remorqueur"), le cable s'est bloqué. Je vous laisse admirer l'efficacité des dépanneurs qui ont sorti la collection complète de tournevis plats.

A vos marques, prêts, partez !

Encore quelques vols, mais rien de fantastique. Et dire que c'était la meilleure journée de la semaine. M'enfin de mon côté, je me suis fait relâché en NEC (c'est comme ça que ça se prononce) ce qui m'a permis d'atteindre Dourgne, merci le moteur.

Et même pas vaché

Et pendant ce temps, la stéréo du soir s'intallait : d'un côté le festival A440, qui allait profiter d'une meilleure météo que le samedi, et de l'autre côté... une sorte de rave-party pirate dans un champ. Ladite rave-party rassemblait plus de participants que le festival officiel. Et vu qu'à deux kilomètres on les entendait très bien, ils devaient également avoir une puissance sonore supérieure. Mais laissons la qualité aux festivaliers officiels, quand même. Sur les 2 groupes du dimanche, le premier jouait du rock plaisant, entrecoupé de blagues souletesques (que je ne répèterai pas ici car des enfants nous lisent). Le deuxième groupe était moins agréable, et finalement moins supportable.

3 musiciens, un comique avec une guitare sèche

Le froid aux fesses aidant (rappelez-vous qu'il avait plu toute la semaine), nous nous sommes rentrés. Ce soir au menu, il y a les quinze kilos d'emmental qui restent d'Aérorétromobile !

Aucun commentaire: