lundi 27 septembre 2010

Week end du 25 septembre : Fast & Furious



Ce week end le vent de nord ouest a soufflé furieusement, et ce les 2 jours, ce qui est assez rare pour être remarqué !

Samedi :

Peu de gens se sont senti l’âme d’explorateur polaire et sont montés au terrain. Pourtant les conditions sont exceptionnelles : 15 à 20 kt de Nord Ouest, un peu de plafond et quelques thermiques ! Certains ont même pu monter jusqu’au niveau 65 (enfin juste en dessous). Les allers-retours Dourgne ont été légion, à toutes les hauteurs possibles.


En fin de journée, après s’être réchauffé en démontant le bijave, nous avons commencé les formations décollage voiture pour Paul Lebaillif et Olivier Guitton, avec 10 min de vol, ça fait des vols à 2 euros 60…

Dimanche :

Le vent a un peu faibli et la pente est un peu moins bonne que la veille (rhhhooo plus que 2 m/s !). Mais cela n’a pas empêché plein de jolis vols, d’autant que les thermiques étaient plus présents que la veille et on permit des plafonds vers 1700 m !
Cela a permis à Adrien Cabel de faire leur 5 heures et également à Bernard Gabolde et Jacques Ricard de fabriquer des glaçons pour l'apéro avec 4h15 de T21...

Nous avons repris l’activité décollage voiture au cours de la journée avec une quinzaine de décollage, Olivier a d’ailleurs été lâché décollage voiture, ce qui porte à 5 le nombre de lâcher (Frédo, Bernard, Emeric, Julien et maintenant Olivier)


En résumé, un bien beau week end avec environ 70 heures de vol, froid mais bon !

Baptiste ou le mépris des intempéries
Le froid c'est dans la tête !

Aucun commentaire: