Peu de monde d'inscrit pour un petit dimanche de milieu de congés scolaires, avec pourtant du bon vent de nord ouest annoncé plusieurs jours auparavant.
Hervé cherche du monde dès 10h le matin, dur même avec le gain dû au changement d'heure. Heureusement Joseph est là.
Vers midi, quand Olivier arrive pour proclamer le briefing, la foule ne s'est pas amassée. Bon ben on mange alors.
Petit repas au chaud dans la salle para, en s'éloignant tant que possible des vapeurs d'enduit de tension.
Hervé se motive pour continuer l'entoilage malgré le vent qui se confirme. Joseph est volontaire pour l'aider. C'est beau l'abnégation les gars, mais quand même... de la pente bien établie et une possibilité non-négligeable de décollage voiture, vous voulez vraiment rester à tendre la toile ? Bon allez on va mettre en piste et on vous garde un K13 au cas où.
Quand on sort de l'atelier en direction des pistes, on croise Didier qui entre. T'inquiète Didier, tu as le temps de prendre un café, on sort les K13 et ton remorqueur, on fait l'inspection des pistes.
François prépare l'ASH, on va commencer au remorqueur comme il se doit.
C'est la Journée du K13, même en solo. Olivier seul en VT, Frédéric seul en ND.
Les remorqués de durent pas. 9 et 6 centièmes pour les premiers. La pente donne, même bas. Au bout d'un moment il y a des remises de gaz, et des coutournements de chapelle.
On entend à la radio qu'Hervé a craqué : il sort le NB et emmène Joseph. Non sans avoir entoilé un côté d'aile, chapeau les gars !
Pour la voiture, ce ne sera pas la bonne journée. La pente est bonne, mais les petits rideaux de pluie, quoique légers, font craindre régulièrement que la pente s'arrête trop vite. Et puis François est bien dans l'ASH, on ne va pas lui demander de descendre.
Ce sera tout de même un presque coucher de soleil. Presque parce qu'on a atteint les 17h52 officiels, mais le soleil s'était couché 10 minutes plus tôt derrière les nuages. Pas de rayon vert, ni rouge, on a dû se contenter de l'or. Pas si mal quand même.
Rangement rapide (merci le hangar peu occupé), un petit détour à l'atelier pour demitourer l'aile en cours et placer le côté à nu sur le dessus en vue du weekend prochain. Départ vers la maison avant 19h, demain on bosse.























































