jeudi 24 novembre 2022

19 & 20 novembre 2022

Ce week end, le vent est dans le bon sens. C’est déjà ça.

Malheureusement l’humidité aussi…

Ce samedi, c’est avec l’espoir de voler qu’une bonne dizaine de membres monte au terrain. Espoir vite anéanti par la couche nuageuse qui est en-dessous du niveau du terrain.

Il y a du boulot à l’atelier, donc ce n’est pas grave. On remonte le LS4 qui sort de visite, on le ramène au hangar (sans se prendre la manche à air, c’est mieux) et on ramène le K13 Novembre Charlie à l’atelier, le tout en pilotage sans visibilité et sous des trombes d’eau... L’optimisme de Julien étant débordant, on laisse les portes ouvertes. « Mais oui ça va se lever et on va voler, regardez la webcam de Revel ! »

En attendant, on s’attaque à la VA du NC, avec 6 personnes autour, le K13 est comme un coq en pâte. Au programme du jour : peintures des tubes du fuselage.

Pendant ce temps Guillaume donne un cours théorique à Titouan. Julien garde espoir et sort toutes les 5 minutes pour voir ce que donne le plafond. C’est qu’on commence à voir la plaine.

Vers 17h, il faut se rendre à l’évidence, il est trop tard pour sortir les planeurs. Mais pas le Rallye pour un petit tour au soleil couchant entre les nuages. Petit vol pour Julien, Florian, Mathieu et Titouan, pendant que les autres commencent l’apéro !





Allez il parait que demain c’est fumant, euh volable…


Le lendemain, c'est rempli d'optimisme que les pilotes du jour arrivent au terrain. Le ciel est bleu, c'est en effet moins humide que la veille. Cependant, un nouveau front arrive du nord-ouest, plutôt humide. Le créneau de vol sera court. Et c'est le cas de le dire car au moment de mettre en piste, le Rallye peine à démarrer et la pluie continue de se rapprocher. François arrête alors à la hâte ses occupations pour venir filer un coup de main avec le DR400 malgré l'absence d'aides pour sortir et rentrer l'avion. Alors, merci beaucoup à toi François ! 



Côté planeurs, Guillaume emmène Renaud, nouveau membre de VVMN, qui nous vient de St-Gaudens pour un tour de piste 03. Puis, c'est au tour de Philippe et Frédéric de faire leur tour de piste. L'un se pose en 12 et l'autre en 03. Pendant ce temps, Thomas fait péter les heures de vol avec le record de la journée à 20min.




Et d'un coup, c'est l'animation à la radio. Beaugaillard arrive en force avec deux avions. Pas de chance pour eux, à peine le temps de dire bonjour et les voilà coincé au terrain par le mauvais temps. Pas grave, nos compagnons prendrons bien un café et le J5 en guise de taxi retour.



Julien & Guillaume 


Aucun commentaire: