lundi 13 juin 2022

11 et 12 juin, confluence (ou pas) et lâchers


«De bien belles journées de vol en perspective ce weekend, avec peut-être même de la confluence.
A bon entendeur»
Le mail de vendredi du président était pour le moins aguicheur. 
« Confluence». Ce mot qui fait rêver et fondre le compte en banque des membres.

C’est donc le cœur plein d’espoir que les membres arrivent ce samedi au terrain. Les forces vives sont un peu émoussées par l’annonce du démontage de l’ASH30 de François, mais il en faut plus pour dégoutter le vélivole.

Aujourd’hui les élèves ont l’embarra du choix avec 3 instructeurs à disposition : Florian, Yannick et Guillaume. Dommage qu’ils ne soit venu qu’à 3 ! En tout cas, ils en ont bien profité, il se murmure que ça sent le lâcher pour certains….



Pendant ce temps, Remi passe son test TMG à Bourg et profite de l’occasion pour se balader avec l’Alpha Tango et faire la présentation de la machine. Non sans faire un grand nettoyage de la machine avec Pauline !


Et la confluence dans tout ça ?

Et bien elle n’est pas là, normal, il n’y a pas un pet de vent… C’est thermique pur et la carrière de Vaudreuille fourni la pompe de service.





C’est la journée idéale pour lâcher Alain sur l’Astir. Bravo, ça s’arrose.




La confluence sera peut-être pour demain…

Le dimanche matin, le Rallye tourne inhabituellement tôt. C’est Mathieu, le nouveau remorqueur, qui sera là tout l’été, qui passe sa qualification de site avec Benoît Sarda.


Pendant ce temps on met en piste tôt : le vent risque de tourner dans la journée, certains sites prédisent la fin des vols vers 15h. Peu de vol en mono aujourd’hui mais encore une bonne présence en instructeur avec Yannick et Julien.



Mathieu fait un petit tour avec Yannick avant de prendre l’Astir (c’est presque un lâcher, c’est la première fois qu’il vole en Astir à la Montagne. Bon d’accord c’est un peu léger !!). 
Aymeric Paletou se fait relâcher après une pause d’un an et pendant ce temps son père Frédéric astique la seul pompe du jour pour un vol de plus d’une heure.
Remi s’occupe des quelques VI.
Après quelques tours de double, Sébastien part tout seul dans le NC. C’est le premier lâcher de l’année, d’autres devraient suivre bientôt. Bravo Seb !


Un petit orage local

La journée de vol se termine vers 16h30 avec l’arrivée de l’autan, on a pu faire tous les VI, et Valérie a pu faire 2 tous de double dont un dernier en condition autan histoire de tester le tour de piste 03 main droite.

Après rangement des machines on se déplace vers l’atelier et le bar, on prend un verre pour fêter ça et on fait un peu de rangement dans l’atelier sous l’œil du Chevalier Julien.


Pour conclure un bien beau week end même si la confluence n’était pas vraiment là avec plein de chose à arroser :
- Le lâcher de Sébastien
- Le lâcher plateforme de Mathieu le nouveau remorqueur
- Le lâcher Astir d’Alain
- La qualification TMG de Remi
- Le relâcher d’Aymeric

Rendez-vous le week end prochain pour de nouvelles aventures.


Aucun commentaire: