« T’as vu il fait beau, hein ? Vous avez du vous gaver au planeur ce week end ! »
Il y a des remarques qu’on ne voudrait pas entendre le lundi à la pause-café. Surtout quand ça fait deux semaines que le vent d’autan est là et nous empêche de voler.
Oui il fait beau et chaud (c’est une contrepèterie belge), mais on ne peut pas décoller…
Alors que fait le vélivole désœuvré ? J’entends « il boit » au fond de la classe. Oui, OK, c’est une possibilité, mais pas que, il essaie aussi de s’occuper, et ça tombe bien il y a de quoi faire.
Le premier week end d’autan, ça va. Disons ça arrive. En plus il y a CA le matin et une soirée. Il y a du monde, des préparatifs, on en a même vu certains manger du poisson, c’est dire !
Ça range, ça nettoie grave. D’ailleurs si vous avez laissé trainer votre enfant dans l’atelier et que vous ne le trouvez pas, allez faire un tour à la déchèterie de Revel, Seb aka « la Marie Kondo de VVMN », l’a surement « trié » !
Pendant ce temps Hervé bosse sur les roulements de son Novembre Bravo.
Le soir c’est un repas bien mérité, un barbecue dehors. Le prétexte ? Pourquoi il en faut un ? Bon là il y en a un : la distribution de la nouvelle ligne de vêtement VVMN designée par Marion et Guillaume. Vous voulez un tshirt, une polaire ou un Bob VVMN (avec sa poche de rangement qui a tant fait parler d’elle) ? Contactez-nous.
Mais la vraie tragédie de la journée se joue loin de la Montagne : le stade a perdu en demi-finale coupe d’Europe.
Certains vont noyer leur chagrin dans le punch. Pas trop quand même : il en restait la semaine d’après.
En plus tout le monde a mangé dehors, sympa !
Après une semaine sous le soleil de plomb, quelques espoirs de changement de vent, de pouvoir voler ou pas, le samedi arrive. Une fois au terrain la manche à air est sans appel : pas de vol aujourd’hui… Après l'étalonnage de la nouvelle machine à lumière pour les soirées par Florian H et Tanguy (conclusion, il doit falloir être bourré pour réaliser un bon étalonnage), on se rabat sur la visite de l’Astir. Ça polishe, ça nettoie, ça graisse, ça recolle des bandes antico, ça fait des papiers. D’ailleurs on a passé plus de temps à réparer l’imprimante pour imprimer les papiers qu’à faire la VA…:
Pendant ce temps le magicien Jean-Claude s’occupe de la visite de la magnéto du SF et Alain monte la poignée d’AF du LS3 qu’il a entièrement refait en bois, une œuvre d’art.
Bon allez, on remonte vite fait l’Astir. Vite fait ? mouahahahhaha.
En plein cagnard, l’équipe et les espoirs de finir le remontage s’étiolent… 1h et quelques litres de sueurs plus tard, miraculeusement, les ailes sont montées. Je pense que si l’Astir se vache il ne faudra pas mettre la même équipe pour le dévachage, ou alors ils risquent d’y aller avec un bidon d’essence….
Pendant ce temps Chewb parcourt la campagne Lauraguaise pour coller les affiches pour la Journée Porte Ouverte (C’est le 5 juin, venez nombreux et nombreuses !).
Un petit dernier verre de punch et il est temps de regagner la ville rose.
Le dimanche est encore plus autan, on s’est focalisé sur la réparation du simu, le remontage du Janus. Flo a également inauguré l’ancienne nouvelle salle de cours en parlant météo et méca vol. Il y a même eu un flan aux abricots c’est dire ! Je n’étais pas là je retranscris pêle-mêle, et je n'ai pas photos pour broder.
Toujours est-il que les pistes sont tondues, la réponse à l’appel d’offre pour l’AOT est faite, la JPO se prépare, le Janus est prêt, le LS3 est prêt, l’Astir est prêt, le SF est presque prêt (manque juste un signature), et pour le NB ça roule aussi !
Merci à tous ceux qui ont œuvré ces dernières semaines sans avoir la récompense d’un petit vol.
Ya plus qu’à attendre le bon vent, ça tombe bien depuis lundi le vent est nord-ouest, et il y a justement un week end de 4 jours. Miam miam miam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire