mardi 17 novembre 2015
Automne suspend ton vol, ou pas...
Alors que la plaine toulousaine se morfond dans la grisaille à longueur de semaine, heureusement qu'il nous reste le terrain pour apercevoir le soleil. Et, pourquoi pas, voler un peu...
Les prévis du mardi ( et du reste de la semaine d'ailleurs... ) nous promettaient un week-end ensoleillé et pas de vent d'Autan. Je vous rassure, pas de nord-ouest non plus, faut pas déconner quand même. Au mieux une petite brise venant du Nord, au pire, un léger nord-est. Autant dire que pour la pente, c'est mort... Mais c'est pas grave.
Et comme depuis quelques semaines le Midour s'est transformé en lanceur de satellites, on arrive difficilement à moins de 15 centièmes le remorqué ( sauf pour les amateurs du tour de piste). Et avec le beau temps, des candidats à un vol d'initiation appellent souvent nos 2 secrétaires. Alors soit, faisons leur plaisir. Sans compter que par les temps qui courent, le trésorier se frotte les mains à chaque décollage du remorqueur. On se croirait revenu au temps du Centre National où la 100LL coulait à flot !!
La voix de nos secrétaires semble être un argument vendeur puisque nous trouvons régulièrement la gente féminine candidate à une mise sur orbite avec nos pilotes VI, en tout bien tout honneur bien sûr.
Revenons donc au samedi. On a en magasin un K13 pour Jacques HFN et les élèves sur la piste N, un LS4 pour Luc, Chantal avec le 2066 et comme Eric était prévu pour les VI ( et qu'il n'y en a pas... ), il a l'embarras du choix et il va se venger avec le LS6. Tout ce petit monde se régale et même si ça descend lamentablement et que la gravité accomplit son œuvre, ça donne quand même de belles images. Jean-Claude, le pilote remorqueur du jour, s'endort tellement c'est calme ( stable pour les puristes... ) et voilà que ça se termine à la nuit, pour les photos, photos que les auteurs ne manqueront pas de nous faire partager sur la galerie du site.
Pour le dimanche, on prend presque les mêmes. Steph prend place à bord du Midour pour un après-midi de sieste entrecoupé de quelques retour sur le plancher des vaches, Chantal se contente du 2066 ( pourtant, François n'étant pas là, il était tentant de lui piquer l'ASH... ). Nico, encore lui, se porte volontaire pour les VI et ce n'est pas parce qu'une demoiselle est prévue, il n'est pas comme ça...
Florian va s'occuper de nos 2 élèves du jour ( Julien et Augustin ) avec un K13 et le Janus présidentiel qui est enfin sorti d'atelier il y a 3 semaines va aller se dégourdir les ailes. Il reste d'ailleurs une place à bord, alors hop, Chewb est candidat.
Un premier remorqué en limite de stratosphère pour le Janus et c'est parti pour 30 minutes de descente... Chantal les rejoint juste après et on arrive même à prendre quelques photos. Entre temps, Florian a fini ses briefings et prend le D-2066 pour les élèves. Steph finit l'après-midi en grande forme après cette longue sieste dans le Midour.
Bref, des vols de 10 à 45 minutes, près de 2 heures de remorqueur ( "merci pour votre geste" nous dira le trésorier... ) et un coucher de soleil auquel ne résistent pas le Janus ( Frédo et Nico ) et le 2066 ( Florian et Chewb ).
Encore un bien beau week-end à la Montagne Noire !!!....
Mais c'est pas fini, et non !!!
On a failli oublier le K13 NB qui s'est rapproché de l'atelier en cours d'après-midi. La maison ne recule devant aucun sacrifice pour embellir ses K13 et le NB est le suivant sur la liste pour l'installation de la roulette de nez. Le Némo suivra dans la foulée. Le Mécano a déjà bien préparé le chantier, la profondeur est démontée, la verrière enlevée et comme il est question d'apéro, en moins de 5 minutes, il est réparti dans différents endroits de l'atelier.
Ce coup-ci, c'est bon : APÉRO !!!!!!!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire