Après un avant goût le dimanche, totalement hors des clous, la semaine a démarré officiellement ce lundi avec le premier des deux jours d'entraînement. L'arrivée matinale du K13 du Havre a réveillé (ou presque) les occupants du chalet de la Montagne Noire. Vers 9h, ça va. Une heure plus tard, le général en chef de la semaine (Julien) arrivait tout frais, tout décidé, tout motivé, et sans la tireuse à bière. Ah oui, le magasin n'ouvrait qu'à 15h. Premier faux pas.
La météo avait annoncé fumant. Du coup les circuiteurs étaient là dès 10h, avec leur casse-croûte et leur GPS. Parmi ces circuiteurs, on ne compte aucun K13. Normal, on s'entraîne encore aujourd'hui. Le K13 de Pierrelatte part avec son équipage officiel. Le K13 du Havre, monté en début d'après-midi, part avec un ocupant Haut-Normand et un instructeur de la Montagne Noire. Les K13 locaux décollent également, tous en solo.
En milieu d'après-midi, on voit depuis le ciel qu'une nouvelle remorque est arrivée. Un coup de radio à la tour nous indique que c'est l'invasion des 4 cow-boys de Saint Crépin. Leur machine est également montée dans la foulée, et après une tour en double pour le chef de l'équipage, le K13 est libre de vaquer à sa guise, avec qui bon lui semble. Attention tout de même, le vent est du 350, et le vent du nord ça dégueule en finale 03. Mais ça passe.
Et la journée s'achève, sans vache, avec de beaux vols sous des cumulus plats, pas de pente mais des thermiques. Du coup le K13 bar s'ouvre. La vue est belle, le punch est frais, Mercure pointe son nez au dessus de la masse noirâtre qui nous cache le soleil.
On enchaîne sur le repas. Un barbecue, profitons-en tant que c'est possible, mais dégusté assis en intérieur, il fait frais quand même. Ca discute automobile un peu, planeur beaucoup, bouffe, boisson, re-planeur (tiens donc) et le temps de manger le dessert il est minuit. Demain le briefing est à ? 10h. Aïe. Bon, on va dire que 10h c'est le café. Allez au lit.
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