Alors que la pente donnait un petit quelque chose tranquillement. Petit quelque chose qui a quand même permis à l'ASH25 de décoller derrière le voiture, tout le monde volait à son rythme, qui en biplace, qui en mono, au remorqueur ou à la BMW.
Et là paf, qu'apercevons-nous ? Une remorque, avec un K13 dessus. Un K13 inconnu, de toute façon les 3 nôtres sont en l'air. L'indicatif F-CEAP informe de la provenance : Pierrelatte. Dans la voiture, deux vélivoles, contents d'être arrivés à bon port.
Bon les gars c'est fumant, vous le montez votre planeur ? Il y a pas mal de vent mais on fait un peu de place dans le hangar, et après avoir trouvé quelle aile va à droite et quelle aile va à gauche, tout est monté presque rapidement. Presque parce que c'est la première fois qu'ils le montent et qu'au début on croit que es morceaux ne vont pas ensemble. Et puis pour brancher les commandes, c'est un peu la galère. Allez, dans deux ou trois vaches ce sera du tout-cuit !
Planeur monté, on essaie la pente ? Oui. On essaie la voiture ? Oui aussi. Les deux nouveaux arrivants sont répartis avec deux instructeurs locaux, dans le K13 arrivant et un K13 local. Deux coups de BMW et hop, voilà deux nouveaux utilisateurs de ce moyen original de mise en l'air.
La pente donne toujours un peu. Rien de bien fumasse mais suffisamment pour un petit aller-retour à la chapelle de Dourgne. A 15 km du terrain et un peu en dessous du tour de piste, large.
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