mardi 24 août 2010

ASK13 St Crépin - le départ

L'organisation du départ avait pourtant été soigneusement heurée. Arrivés au terrain à midi, Gaby et Seb avaient commencé à démonté de D-2078. Merci au GNAV, le CLAM était encore à l'atelier déjà démonté, avec des papiers frais du jour. Démontage rapide du planeur orange, mise en remorque, mousse-éclisse-batteries-chargeurs-FLARM embarqués. Même les courses de dernière minute se sont bien déroulées, juste 5 ou 6 boites de 5 Kg Le Revelois. De quoi tenir un ou deux jours.
Sur la route tout va correctement. Quelques ralentissements à Montpellier mais le J5 emmène la danse à fon de 5e, ce qui permet parfois d'atteindre des vitesses extraordinaires à 3 chiffres !
A la pause repas, plus de la moitié du chemin a été parcouru, et on se retrouve dans la même file d'attente interminable au Quick de l'aire d'autoroute. C'est sympa, on se détend, on plaisante. "Ah dire qu'on a faile oublier les chargeurs ! Hahaha j'en ris". Mais au fait, on a qu'un seu FLARM ! Mais non Paul arrive avec le 2e." "Et au fait t'as bien pris les parachutes ?"... Blanc... "Euh, les parachutes ?" Ayest, c'est la galère. Finalement tout finira par un emprunt opportun auprès des normands qui nous sauvent la semaine. Merci à eux et à Paul qui du coup part à 4h du mat' pour qu'on puisse voler le lendemain à midi.

Et finalement on y arrivera. En vol à 15h, tout nickel, aucun problème. J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yabadooo ! Le direct live from Sainte-Crépine est de nouveau au taquet ^^

"Quelques ralentissements à Montpellier mais le J5 emmène la danse à fon de 5e, ce qui permet parfois d'atteindre des vitesses extraordinaires à 3 chiffres !"

C'est pas 50 en ville ? O_ô

Bons vols à BM, Nemo et leurs équipages :o)

Loïc

Olivier G a dit…

Mais bien sûr, on passe par le centre-ville de Montpellier parce que c'est teeeeeeeeeellement plus rapide... C'est sur la rocade, eh patate !