Après une épreuve amputée la veille, Black Moutain est 17e au général et doit se refaire. Nemo est tranquillement en 6e position, comme quoi les Alpes ou les Pyrénées, ben c'est la même chose bouducong !
L'épreuve du jour est une course sur circuit triangulaire, avec 2 tours à parcourir. Affutez les bords d'ataque au Pliz : aujourd'hui c'est course de pilônes à St Crépin !
Parti tôt pour faire la course en tête, BM tourne à 57,8 km/h de moyenne, ce qui finalement n'est pas si bien que ça. En fait, et c'est le leitmotiv de la semaine, il fallait partir plus tard. Avec des pompes plus établies, finalement les 107,5 km pouvaient se faire à... 95,6 km/h de moyenne. Oui, mais il y a des extraterrestres aussi.
De son côté, Nemo tourne à 56,1 km/h et termine dernier de la poule des bons. BM est 10e dans la poule des 13 moins bons. Mais les écarts de points sont faibles et le classement général se change pas beaucoup : 10 pour Nemo, 19 pour Black Moutain.
Le rang de 10e est important, car le lendemain la poule des bons s'arrêtera aux 9 premiers. Une chance pour Nemo de finir bien placé !
En 2e vol, les plafonds sont énormes (BM montera à 3000m au dessus du terrain), entre des couches de nuages très esthétiques et des ondulettes sympatiques. Il y a même un rapace qui nous autorisera à partager son ascendance.
Au sol, tout est permis pour gagner des bières gratuites à la tireuse : rédaction d'articles pour la gazette, dessins de Julien. Problème : un dessin consomme environ 3 bières pour en gagner autant... On tourne en rond. Heureusement, il y a du rhum, transformé en punch clasique ou fruits rouges. Et grâce à l'Amiral, il y a du Picon à mettre dans la bière, et du rhum vieux pour les fins de soirée. Ouf !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire