Pour la seconde épreuve, il fait moins beau. Le circuit est balisé de 3 ponts de virage à 20km de rayon, ce qui permet des tactiques différentes. A la fin, il faut également faire le plus de km en 2 heures. Subtilité, le résultat de la veille découpe le classement en 2, et chaque moitié est classée séparément. Cela veut dire que le meilleur du 2e groupe aura également 1000 pts. Le Nemo qui est de justesse dans le second groupe a du coup les atouts pour bien finir. Pour le BM ce sera plus dur, il est avec les fous-furieux.
Mais de toute façon, fous-furieux ou pas, Black Moutain n'a pas la bonne tactique. Quand tout le monde fonce sur Barcelonette, le 2e point de virage, BM esaie de tangenter le cercle pour aller prolonger plus loin là où il fait beau. Pas de bol, ils n'y arriveront jamais. Après un départ des Eygliers, bien appuyé sur Flourens, c'est la descente fatale vers le Guillaume qui sera la fn de l'épopée. Une longue transition à -3 met fin aux espoirs de rentrer, et après une pompe surprise en milieu de lac, c'est la vache aux Crots. Vache efficace d'ailleurs, puisqu'après avoir dévaché le planeur, il sera remonté assez tôt pour pouvoir repartir et refaire l'épreuve. Le 2e tour est meilleur car le planeur rentre au terrain, mais la nuit aéronautique empêche de bien finir avec une météo pourtant plus favorable.
Et Le Nemo ? Tranquille, et tout en pestant contre ces pentes qui ne donnent rien, il se classe second de son groupe. Au classement général, Nemo remonte bien et BM sombre vers le fond de classement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire