mardi 31 août 2010

ASK13 St Crepin : 7ème et dernier jour




On prend le même circuit et on recommence, toujours en 2h max avec des cercles de 25 km ! Enfin pas tout à fait les points sont un peu inversés et les conditions météo carrément différentes ! On va encore essayer le vol en patrouille avec Némo. Ça commence à devenir une habitude : les Eygliers sont assez moyen et nous peinons à passer les 2500m, qu’à cela ne tienne, le premier point est le col de l’Arche ou de Larche suivant les cartes, et avec un rayon de 25km, on peut donc raisonnablement mettre le cap sur les Crêtes de vars et ne pas trop aller s’amuser par là bas. Car notre tactique, murement réfléchie, est de faire des kilomètres dans le cercle autour de Serre Ponçon : sur le parcours, mais c’était sans compter sur le vent de Nord…
Encore inconscients de la terrible épée de Damoclès au dessus de nos têtes nous prenons le départ vers les crêtes de Vars pour un aller retour en balistique et un retour 1er secteur pas bien haut… Le raccrochage est douloureux, la pente ne donne pas et les thermiques sont facétieux… La chance sourie au Bravo Mike et nous gratifie d’un +3 raccroché à 1200m, le Némo nous voyant monter nous rattrape mais avec beaucoup plus d’inertie. Cette pompe nous permit d’atteindre le Peyron et de grimper à 3400m, avec plein d’autre K13 qui n’avait pas encore pris le départ… On aurait surement du faire comme eux pour une meilleure performance… Mais pour l’instant on est haut et on met le cap vers Briançon pour le deuxième point de virage, dans lequel nous rentrons peu histoire de ne pas se tanker dans ce coin pourri… Retour sur le fameux cumulus du Peyron et après un plafond nous mettons cap au sud, Némo à fait de même, mais bien 500 m en dessous. Le surplus de hauteur nous permit de sauter Fourans, Clotinaille et un repas et de reprendre une pompe et nos esprits sur le Guillaume, pas si exceptionnel que ça, normal le vent est nord, on vous l’a dit ! Après un plafond durement acquis en faisant des caresses à Lucie et sa grosse tête, nous partîmes vers le Morgon, toujours bien décidé à tâter le parcours. Finalement nos espoirs fondirent comme une glace à l’italienne sur les doigts d’un enfant un jour caniculaire à Palavas les flots. Le Morgon est moyen aujourd’hui, il est dure de s‘élever au dessus de la crête. La décision est vite prise : on va pas aller plus loin, de toute façon, le temps commence à bientôt faire défaut…
Cap retour par les crêtes à l’Est, avec un peu plus de précaution que les autres jours, et bien nous en a pris car en arrivant sur St Crépin, la piste en service n’est plus la sempiternelle 16, mais la 34 ! Vu qu’il nous reste encore du temps on continue d’avancer vers Argentière, mais prudemment avec ces conditions « à la con »… Et finalement nous retournons nous poser assez tôt.
Mais au sol, la pêche n’y ait pas, personne ne veut repartir par ces conditions de nord et on décide alors de plier les machines : on sera plus tôt à l’apéro !
La soirée de clôture nous révèle les résultats : rien a bougé pour nous toujours 14ème et Némo 13ème, mais à encore moins de point. Et comme dit Gaby, « un bon joueur regroupe ses boules ! ».
Sous le vent du nord un peu frais, l’apéro est une bénédiction et après la remise des prix qui donne Alpha Golf de Grenoble premier, Bruno Balai et son one man show accordéonné prend la suite, entrecoupé de chanson à la guitare d’Hélène, ma foie une bonne soirée animée ! Mais comme tous les soirs depuis le début de la semaine, la fêtes s’est arrêté avant minuit pour permettre aux Cendrillons d’opérette de regagner leur pénates en carrosses.

Aucun commentaire: