mardi 24 août 2010

ASK13 St Crépin - premier jour

Pour la première épreuve, il s'agit comme tous les ans de faire la plus grande distance sur 2 heures et en 6 branches. Tactique habituelle, peu de surprises, les locaux gagnent et le 2078 (ici on dit "Black Moutain") se classe dans le premier tiers. Le CLAM ("Nemo") est pile en milieu de classement, à l'affût pour le jour suivant, vous verrez. Mais à épreuve trop facile, peu de choses à raconter. Passons donc sur l'épreuve et continuons sur le 2e vol. Paul et Olivier repartent pour une heure (car on les attend en cuisine), et Gaby reprend les airs avec Adrien.
Attention les yeux, moment d'anthologie. Dans le K13 Nemo, un intructeur, et un contrôleur aérien. Pour leur tenir l'aile, Seb, le 3e larron de l'équipage du plus beau planeur du concours. Et sur la dérive du planeur... l'éclisse. Une jolie élisse bleue qui restera tout le vol et qui fera rire les témoins de la mésaventure. Rassurez-vous, Adrien avait bien fait son CRIS et il avait le plein débattement. Et puis nos éclisses sont souples donc les 2 occupants de Nemo ne s'en sont même pas aperçu. Mieux, ils rouvaient que le rappel étonnant de la gouverne aidait à la symétrie. En tout cas l'oubli a fait la première page de la gazette du concours, deux jours de suite.



Le soir : soirée cassoulet. Aux bons soins du comité des fêtes en déplacement sur la plateforme de St Crépin, les heureux convives ont eu droit à l'apéro (kyr, fritons, chips), puis à une salade de gésiers et tomates, puis des haricots mélangés à des manchons confits, surmontés d'un morceau de saucisse du Lauragais amoureusement cuite au barbecue. Puis re-salade, aux fritons cette fois. Et le fromage de Montségur de Gaby, et un yaourt pour finir sur une touche de légèreté, à l'image du repas. Le tout arrosé de Corbières. D'aucun se sont plaint de la faible quantité de breuvage, mais les mêmes se plaignaient le lendemain du manque d'aspirine. Difficile de contenter tout le monde.
Soirée réussie en tout cas, on pourra refaire la même l'année prochaine. A savoir juste : pou 90 convives, compter plutôt 5 grosses boites de haricots que 3, car c'est un peu court.

2 commentaires:

Loïc a dit…

Pioufff, c'est cool une éclisse souple :o)
Vérifiez aussi qu'il y a personne sur les AF pdt le CRIS, c'est un truc à Marilou

C'est quoi le thème du concours cette année au fait ?

Loïc

Olivier G a dit…

Thème 2010 : Masse Max 3, sous le Dôme des Ecrins