Les réceptions de la BM sont toujours un succès. La formule est classique, le résultat est attendu mais pourquoi s'en priver s'il est apprécié ? Ce petit moment d'auto-congratulation passé, revenons aux faits.
Hier soir, juste avant 20h, le punch était en préparation finale comme le vodka-13, cocktail de l'année et nouveauté tout à fait adaptée à la compétition amicale du lieu. En extérieur, les mi-tonneaux montraient de puissantes flammes dont les matadors domptaient les ardeurs avec sagesse et fermeté. Tout semblait converger vers le moment tant attendu et tant annoncé, que Bada lui-même ne cessaient de promouvoir auprès des compétiteurs présents. La soirée allait commencer.
En file indienne (comme de bon ton selon le thème de l'année), les invités ont commencé à se presser devant les 3 bols de breuvage. Après une petite explication sur les différents choix qui s'offraient à eux, ils se dirent que bwof, autant tout goûter. Il faut avouer qu'il a fallu les relancer un peu entre deux animations à l'écran sur la rencontre de mai dernier mais en fin de soirée, il ne restait plus
rien. Mention spéciale au vodka-13, très apprécié.
La soirée avançant, l'entrée fut servie, et on doit avouer un petit couac sur la com' qui a engendré un petit couac sur le service : cette entrée n'était qu'un entrée, hors les convives se sont servis comme s'il s'agissait du seul met de la soirée, voir la seule assiette avant une guerre nucléaire. En gros, ils se sont beaucoup servis, et les derniers arrivés n'ont rien eu. Désolé. Heureusement, la suite a permis de ré-équilibrer les estomacs, avec les pommes de terre (à la crème évidemment), les côtes de porc marinées et les saucisses. Tout est parti mais je pense que tout le monde a mangé à sa faim. On soupçonne quelques personnes d'avoir oublié de manger, accaparés par leurs verres d'apéritif qui devinrent verres de repas.
Au moment du fromage, le spectacle cinématographique est monté d'un cran. Cela a commencé par la rediffusion du film 2012, suivi peu après par le film de l'année. Même objectivement, on ne peut que déclarer que cette projection fut appréciée. Le ban zobbé qui a suivi n'en est qu'un des multiples témoignages, tout comme le réalisateur-monteur Antoine qui n'a pas pu faire un pas sans se faire féliciter dans les minutes qui ont suivi.
La soirée a continué en musique, transformant l'espace libre en piste, et les tables en estrades pour danseurs motivés. Merci à Bada d'avoir permis une rallonge de la soirée originellement prévue à minuit.
Au matin, à l'heure du rangement, on revient à la réalité. La mise en place des planeurs est plus lente qu'à l'accoutumée pour cause de retard des compétiteurs (le soleil sûrement).
C'est le moment de jeter un oeil aux résultats de la veille : Gaby est bien remonté, Julien et Olivier sont regroupés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire