jeudi 29 août 2013

St Crépin - 6e jour - course de désorientation

Rien ne sert de courir, il faut tourner les points dans le bon ordre. Cette devise du Lièvre de Coubertin aurait due être affichée sur le fuselage du NC. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Ce soir, à St Crépin aéro, c'est la soirée BM. Cela veut dire que le matin est occupé à faire des courses. Combien sera-t-on ? Entre 130 et 150. Ah oui quand même. Bon, alors nous disons quelques litres de punch (et autres breuvages similaires), quelques porcs, quelques pots de crème (la Normandie est avec nous toujours un peu), des champs de ciboulette, des forets à faire brûler. Un peu comme le double d'une soirée Assemblée Générale.

Transhumance de tables pour la soirée

Evidemment, le tournage continue, ajoute des plans, double des dialogues, vérifie les musiques, monte un générique. Il paraît que tout est prêt, les spectateurs sont aux abois.
En vol, l'épreuve du jour est prévue pour être courte et surtout en local. En effet, imaginons que Julien se vache, la soirée est plus que compromise. Remarquez, avec n'importe lequel de 3 K13 c'est le même cirque, le dévachage retarderait d'autant le début de l'apéro, ce qui est inadmissible.
Du coup, tout l'épreuve se passe bien, et elle est courte. Beaucoup plus courte pour Julien qui inverse 2 points et du coup ne tourne pas le circuit. Il sera sauvé par Paul qui refera le circuit au 2e vol, à une moyenne tout à fait honnête. Beaucoup plus honnête que le NB qui tourne pépère, mais beaucoup plus lentement que Gaby qui ne connaît que l'accélération et la vitesse de pointe. Yahaaa !

Tête du Peyron, point de départ de l'épreuve collé au plafond

Au classement de la journée, en une seule poule, on ne sait pas encore ce qui se passera vu que 3 K13 n'ont pas encore rendu leurs vols. Mais Némo n'est pas premier, et le NB n'est pas dernier. Dans les deux cas, pas de loin. le NC est en 2e moitié de tableau. La météo annoncée de demain ressemble à du fumant, mais je suis sûr que Bada annonce cela pour limiter les vélléités gastronomiques de la soirée. Ca n'a pas marché l'année dernière.

Crêtes de Vars, au 2e vol

Insolite, je vous laisse admirer la contrebande locale : bouteilles d'alcool (forcément) frelaté et planche à billets artisanale. Le chef des lieux ferait-il partie du milieu ?

Aucun commentaire: