mardi 27 août 2013

St Crépin - 4e jour - Bada a piqué le fût et Gaby a triché

Mais revenons à nos moutons, que nous n'avons pas vu de trop près aujourd'hui. Mais pourquoi donc ? Parce que.
Avertissement au lecteur et au membre anonyme d'un club voisin et ami : ce blog est rédigé sous l'influence de substance licite, mais ingurgitée en quantité éventuellement trop importante. Eventuellement.
L'épreuve du jour a surtout consisté à se lever à 8h15, pour tourner une scène pour le film. Quel film ? Vous ne suivez pas. Mais venez à la soirée de jeudi soir à St Crépin et vous aurez une projection de cinématographe de haute qualité, avec des acteurs formidables. Fred par exemple, mais aussi St Rémy, Pierrelatte et d'autres.

Machete ne dégaine pas

Et sinon la véritable épreuve ? Il y en avait deux. Encore une astuce pour compliquer la compréhension des compétiteurs. Mais Gaby a bien progressé. Le premier circuit nous promettait un point de virage intéressant à Chateauroux. Pour ceux qui connaissent Argenton, non, ce n'est pas le même. Mais quand même, au vu de la météo du jour annoncée comme "inexploitable" par Météo Chance, Chateauroux c'est loin. Heureusement, il y a le circuit de secours. 43 kilomètres, tout en local à moins de se tanker en fonde de vallée après un contre-pente hasardeuse. Mais on n'a pas fait ça.
Un petit circuit en local, ça commence par une montée au plafond, et puis zou ! Enfin zou... si on peut. Parce qu'avec 2300 de plafond, on n'est pas forcément en arrivée dès le départ. Du coup il faut remonter par endroits, même contourner les lignes droites pour repasser pas les Eygliers. Bref, on perd un peu de temps. Mais pas trop car finalement après la première remontée, ça tient bien, ça chemine correctement et surtout ça ne dégueule pas. Du coup le circuit se tourne vite. A A5h30, les 3 K13 sont posés, l'épreuve est déloguée très vite et on raconte dans les milieux autorisés que les 3 K13 de la Montagne Noire sont en tête du classement provisoire. On se dit aussi que ces 3 K13 sont les 3 seuls suffisamment idiots pour rendre leur carte tout de suite alors que les conditions s'améliorent. Bon, tant pis, on privilégie l'entraide et le 2e vol pour ceux qui ont donné du temps pour le film. Tous ? Non. Un petit Gaby résiste encore et toujours à l'envahisseur, récupère sa carte auprès de l'organisation complice, et décide de retourner l'épreuve sur le 2e vol. Ouh l'affreux.

A droite ? A gauche ? Bon on se décide...

Mais peu t'importe, on a volé, on est content, Gaby refait une très belle épreuve à 150 de moyenne, tout va bien. Au classement général, les Black Mountain sont en milieu de tableau, tout va bien.

Classement de la 3e épreuve


Classement général

Aucun commentaire: