La première épreuve, à St crépin comme ailleurs, c'est de supporter Julien P. Ceci dit Baptiste n'est pas loin de le détrôneille. Mais ce n'est pas vraiment le sujet. Aujourd'hui, pour cette rencontre amicale des ASK13 à St Crépin, nous avons commencé par une peu d'histoire. La première rencontre a eu lieu en 1992, et elle était CTR-ifiée par Nanard, qui fête ses 79 ans aujourd'hui. Steph, tu peux ajouter ça au programme du bac, c'est important.
Le premier briefing a eu lieu dans le hangar à Montgolfière, et on ne sait toujours pas pourquoi il s'appelle comme ça vu sa taille. Ou alors des montgolfières de modélisme. Innovation local, les chaises ont été remplacées par des carrés de mousse qui , tout en étant confortables, font passer ce briefing Western pour un briefing sectes et gourou. Le second rôle va d'ailleurs très bien à Bada, mais ce n'est toujours pas le sujet.
La première épreuve consistait donc à voler 1h30 et à faire les 4 meilleures branches possibles. Tout ça dans des conditions météo annoncées stables. En fait, c'était un peu mieux que ça. Mais pas trop.
Au départ, la montée est difficile. Et pourtant le départ a été retardé à 14h30 pour les premiers, ce qui fait décoller les fonds de ligne que nous sommes une heure plus tard. Ca tient, mais il y a des yoyos de 200m, on échange nos places entre les K13, c'est toi le plus haut ah non c'est moi. Et de dépit, on lance l'épreuve, pas très haut.
Première direction : la Tête du Peyron. A diverses altitudes, avec diverses techniques, et diverses réussites. Pour le NB, le retour se fait fissa parce que pas haut. Après, les trajectoires divergent, Vars en crête ou en vallée, Fouran, Clotinaille, re-Peyron, tête d'Amont ah non en fait Argentière (oui on apprend la géographie en volant... Steph, pour le bac de géo...).
Mais tout le monde rentre, c'est le principal. Tout le monde fait un beau vol et il y a même le temps de lancer le 2e vol du jour pour ceux qui sont restés au sol. Il fait plus froid d'ailleurs, un pull est conseillé.
Et ceux du sol qu'ont-ils donc fait ? Ils ont tourné. Pas l'épreuve, le film. La scène de la gare, la mort de Brad. Ce soir on fait du bar, du poker, la soirée n'est pas finie. Mais en attendant on profite du fût de Bada qui arrose la portière de sa voiture. Et Juju est en cuisine, et évidemment ça sent bon. A table, miam !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire