vendredi 26 juillet 2013

J-7 J-6 J-5 J-4 J-3 : dernière ligne droite

Suite à une charge de travail assez importate et à une envie somme toute acceptable de dormir un peu la nuit, le blog devient paresseux. Vous avez ici un article pour 5 jours, avec surtout des photos. Nous vous laissons imaginer.
Dimanche 21 : mise en état des espaces verts, tontes et débroussaillages en pagaille ; l'après-midi fut consacrée à la poursuite du rangement du Mistral, et au montage du dernier appareil de la flotte, le SULKY III.
Lundi 22 : évacuation des déchets de la veille, et en passant devant, nettoyage du fossé hangar remorque... quelques m3 de feuilles mortes se ramassent à la pelle ; fabrication de support du nouveau carré blanc.
Mardi 23 : fin du nettoyage de la cours avec l'arrachage des herbes devant la cantine. Le premier aéronef (?) est arrivé et est attaché à côté du chalet. La stèle est refleurie. Suite à confirmation de la disponibilité du Blériot XI, révision accélérée de la remorque plateau, mais le convoyage n'aura pas lieu le soir en raison du passage d'un gros orage. Le Druide continue à répondre au téléphone du matin au soir.
Mercredi 24 : A/R à Toulouse avec la remorque qui-va-bien pour aller chercher le Blériot ; poursuite de la restauration du chalet (derniers volets reposés, porte nord dégondée à coup de levier de compétition) ; mise en place de tables de jardin, bar de cantine, guichets, banc, pneus le long de la piste... et suite de la réception des matériels logistiques (barrières, tables, banc, chapiteau...), demain, ce sera de nouveau barrières et podiums. Le matin, visite d'avions qui repèrent et viennent dire bonjour. Et l'après-midi, vol pour la seule fois de la semaine. Thermiques purs difficiles, seul JC sait rester en l'air.
Jeudi 25 : le matin, il y a eu continuation de la remise aux normes (non je rigole) de la porte arrière du chalet. Et arrivée des premières provisions pour les repas. Il y a aussi eu l'arrivée des podiums, et le montage par Autan. L'après-midi, barrières et chaises à Castelnaudary, avec l'aide de super-Pierre et son super-camion avec la super-grue. Olivier en a profité pour se faire lâcher grue, faut bien s'amuser. Et Jean-Mi au volant. Notez que nous avons marqué au scotch toutes les barrières. Et notez la méthode employée pour préparer des morceaux d'adhésif avant de les coller. Les podiums ayant bougé, Bernard et Bernard les ont mieux fixés.

Euh non... si on changeait de sangle ?


Scotchman et son accolyte

Aucun commentaire: