mercredi 17 juillet 2013

J-11

Dans la mouvance de préparation de l'aérodrome à la venue de milliers de visiteurs le 28 juillet prochain, nous améliorons le visuel. Tels des marins, nous repeignons tout dans l'espoir que ça semble plus propre. Aujourd'hui, ce sont les volets du chalet qui sont l'objet de nos attentions.Ils sont poncés pour commencer, puis séchés pour enlever les pourrissures qui traînent. La peinture viendra demain.
Le midi, on ne se laisse pas abattre. Toujours pour tester les produits avant Aérorétromobile, et pour éviter que les casse-croûtes ne soient un mauvais souvenirs des visiteurs et exposants, nous n'écoutons que notre courage et nous ouvrons une boîte d'un kilo sept cent cinquante de pâté de campagne local. Vous en avez déjà vu, une telle boîte de conserve a longtemps traîné au chalet, et a fini comme cale au hangar remorque. Heureusement les vitamines ne sont pas en reste. Voyez d'ailleurs toute cette étagère du chalet consacrée aux fruits et légumes frais. Vision hallucinatoire.
Le repas continue et vire grâce à Guillaume sur le sujet de la pâtisserie artistique, spécialité hérétique qui consiste à confectionner de magnifiques ouvrages en sucre, complètement comestibles, pour ne pas les manger. Le public ne comprend pas. Heureusement Guillaume nous dit qu'on peut faire pareil avec du chocolat, mais que là on peut les manger. Ouf.
En piste, on prend les mêmes (que la veille) et on recommence. Les LS4 et le pégase partent vite. Le CLAM dans la foulée. Henri teste le ZT, Guillaume se remet les pistes dans l'oeil. Nico prend bien ses marques dans le midour.
Les cumulus donnent bien, et au moment de passer à l'orage annoncé, ils sont toujours là. Du coup on prolonge la journée, Michael fait un second tour de CLAM avant que la journée ne soit vraiment terminée vers 18h.
Enfin terminée... Je vous ai parlé du top model qui veut faire des photos sur des avions et planeurs lors d'Aérorétromobile ? Non ? Ah ben il faudra venir pour voir ça. En tout cas le Druide est très intéressé par les discussions avec la charmante dame.

Aucun commentaire: