jeudi 18 juillet 2013

J-10

Les préparatifs continuent le matin. Après le ponçage des volets, ce matin ce fut la peinture. En beau vert basque, celui qui deloin et de mémoire ressemblait le plus au verts de la cantine, des bancs, des montants en bois (mais est-ce encore du bois ?) du chalet.
Autre indispensable chantier : le désherbage du long des bâtiments. Quand on regarde vers les motos, tout le gauche a été fait. Il reste à opérer de même côté droit, autour de la cantine.

à droite : pas désherbé / à gauche : désherbé

Enfin, dernier péparatif du jour : le remontage du Nord 2000 qui était dans sa remorque depuis le Causse Méjean.
A midi, le repas se fait au chalet, et Nico nous concocte une poêlée de légumes du soleil, après de la charcuterie, et avant des prunes sauvages de Terre Blanche, merci Druide.
En piste c'est fumant. Mais c'est fumant vers 16h (heure de décollage de Julien qui a la manie de commencer et terminer les journées de vol. Il y a l'avant Julien, un quart d'heure de CLAM pour Olivier et Michael qui ne trouvent rien, et Luc en JO non-plus. Il y a pendant Julien, plus de deux heures de pompes difficiles aux abords du terrain, et de cumulus très bon dès Revel.
Aujourd'hui, c'est du vol sur la campagne, en rapproché. Julien jour en local de Revel dans le LS1, Pierre et Olivier jouent dans le même local, mais avec le CLAM. Le même local, mais pas la même finesse. Certes, mais on s'amuse quand même. De toute façon autour de la Montagne Noire c'est tout bleu, ceux qui y reviennent se posent. Mais heureusement le plafond est vers 1600m, on peut donc revenir en sécurité et se poser avec la marge.
Et il y a donc après Julien, mais ça c'est après les vols. Car Julien sonne la fin des vols lors de son atterrissage, tout en précision pour s'entraîner au vol sur la campagne. Peu après et pour le plaisir, il y a le démontage d'un planeur parce qu'on s'amuse toujours da=ns ces cas là et que Paul doit emmener le LS4 à Argenton.
Il reste à ranger le musée pour remettre le Nord 2000 au fond, et à prendre un petit apéro bien mérité à 20h30.Pour info, le punch du jour le plus long a tourné, il n'est plus bon. En tout cas le normal. On essaiera le fruits rouges demain. Bonne soirée.

Aucun commentaire: