lundi 15 juillet 2013

J-13

Le compte à rebours est lancé. Dans 13 jours c'est Aérorétromobile. Les préparatifs avancent, plus ou moins vite selon qui s'y met et la force des ascendances. Car en attendant, on vole quand même.
Le petit chalet est désormais occupé en permanence. Du coup, on le nettoie, on le bichonne, on l'aère. Enfin surtout pour son annexe en bois dont l'aération conditionne la survie des occupants. Le matin commence donc par le grand ménage.
Puis comme il fait beau, volons. Les cumuls sont là depuis la fin de matinée, il ne faut pas les vexer. Michael et Christian sont volontaires pour de la double en K13. Jean-Michek et Jean-Claude sont volontaires pour de la double en LS4, mais chacun le sien. Ca monte bien sous les nuages jusqu'à 17h. Après, ça monte toujours bien mais sans les nuages.
Partis en solo, Christian et Christophe se battent bien mais ne tiennent pas l'heure fatidique. Un VI tardif a la chance d'arriver quand un K13 se pose, il fera un beau vol, sans réussir à convaincre sa femme ni sa fille que l'expérience vaut le détour.
Après les vols et pour fêter le retour du DG505 en vol, François paie sa tournée. Le soleil ne décline pas encore, il est à peine 20h. Du coup, il est encore temps pour un peu de travail manuel : découper, transporter et vider l'arbre abattu le matin. Grâce à une tronçonneuse et une fourche, Henri découpe et charge les morceaux, les branches, le foin sur une remorque dont le plancher semble fait en mousse de bois. L'ensemble sera ensuite transporté à la déchèterie la plus proche.
Pour les occupants du chalet, la journée se termine en terrasse, à regarder le soleil se coucher, suivi d'un repas aux lueurs du tracteur qui a déplacé les bottes de foin jusqu'à tard à la nuit tombée.

Aucun commentaire: