dimanche 14 juillet 2013

Dimanche 14 juillet - pas grand chose

Le jour du 14 juillet, pendant que certains regardaient voler l'Airbus A400M au dessus des Champs Elysées, je restais dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas. En revanche, la réunion de préparation d'Aérorétromobile, ça oui. Du coup, motivé comme pas deux, je me précipitai afin de participer à la discussion matinale avec une dizaine de volontaires de VVMN et l'APPARAT.
Et après ? Ben après on mange.
Et après ? Ben après on... on vole ? Ah oui un peut, peut-être, éventuellement. Mais d'abord, on pourrait démonter un ASH30. Ouéééééé ! Enfin oué, oué et demi... Il n'est pas léger le bestiau. Heureusement il se démonte bien, surtout si on tire très très fort sur les axes. Mais avec des hommes beau et forts comme nous, il ne fait pas le malin le plan central. Ceci dit, si je suis fier d'être parmi les rares personnes au monde à avoir démonté un ASH30, je n'en fais pas une vocation. Maintenant, je vais plutôt porter une aile de Sulky à l'atelier Aubriot. C'est plus sympa.

on joue à shifumi celui qui porte ?


4 sur un bout d'aile c'est gâché. Qui va faire le plan central après ?


pendant ce temps, Julien attend sa bière


devinez qui a gagné à shifumi... mais il porte un bout de mousse quand même


ah tu fais moins le malin avec ton envergure de pégase !


aile intérieure... sensiblement plus lourde

Comme c'est dimanche, Steph est là pour remorquer. Il enchaîne 3 tours pour un K13 avec Jacques dedans. Puis une fois posé, il change de monture pour s'habiller d'un beau SF28. Glissé derrière lui, Frédo. Le SF a bien servi ce dimanche, avec également un beau vol de Julien (toujours avec Frédo) afin d'approcher des champs, d'approcher Revel, de toucher Revel (ça devient chaud), et en fait de rentrer à la maison (là ça devient familier).

débarrasser un SF28... tout un style

Aucun commentaire: