mardi 25 août 2009

St Crépin sous la pluie


4e jour à St Crépin, et troisième épreuve. Mais commençons par les résultats de la veille. Pour l'épreuve "faites 4 branches en 2 heures en partant de PRAREB", nos 2 K13 n'ont pas vraiment boosté. Black Mountain a tourné le circuit prévu, soit 165 kilomètres ce qui fait une moyenne raisonnable. Mais une fois délogué, le circuit ne faisait plus que 140 kilomètres. Erreur ou magouille ? Les organisateurs avouent que le délogueur aime sous-estimer les distances. Comme il le fait pour tout le monde, ça écorche la fierté mais ça ne change rien au résultat.


Némo a choisi une autre méthode de loguage. Après avoir envisagé le Colibri ou le VolksLogger ou un PDA ou un GPS aéronautique, ils ont opté pour... le Gabi ! En effet le fameux logueur ayant été débranché comme nous le disions dans l'article d'hier, le pilote du Némo a opté pour l'option "je raconte mon vol". L'organisation clémente l'a écouté durant plusieurs heures, et ils ont accordé 103 kilomètres. Cela le classe dernier de la journée, mais la moyenne officielle est de 51 km/h. Les alcooliques apprécieront.


Pour l'épreuve d'aujourd'hui, les contraintes ont été fixées par la météo : pluie annoncée pour 16h. Du coup, épreuve Marathon de 42,125 km. Tout en local, sur quatre branches. Facile à dire, mais quand la pluie mouille les profils et coupe les ascendances en basses couches, c'est moins drôle. Nos deux vaillants K13 ont tourné le circuit, ce qui ne fut pas le cas de tous les concurents. Et ne parlons pas des vaches...

Dès l'atterrissage, on hésite entre un deuxième vol et... ah oui et si on démontait plutôt ? Le rideau de pluie approche à grands pas et il faut se hâter de mettre tous les morceaux dans les remorques. Trempés jusqu'aux os, les vaillants montagnards ont fini sous les trombes d'eau, et sous les sourires moqueurs des autres équipages accoudés au bar. Au moins on dormira bien cette nuit quand la grêle menacera.


Du coup la journée finit tôt. Il nous reste à attendre la soirée fondue ce soir. D'ailleurs n'oubliez pas que le repas de clôture est organisé par la Montagne samedi prochain : punch, côtes de porc et patates au feu. Du classique mais du bon !

Aucun commentaire: