Côté météo, il a fait très chaud tout le week-end; une bonne occasion de rappeler qu'en période de canicule, il ne faut pas laisser les vieux au soleil, ça les désèche...
Ce qu'il ne faut pas faire... A gauche: bien cuit; à droite: à point
Il ne faut pas non plus oublier de s'hydrater.
Conditions de Nord-Ouest pour la journée du samedi, avec de très bonnes pompes pendant l'après-midi, quelques vols d'inititations pour les festivaliers et de la pente le soir, ce qui nous a permis d'assurer le spectacle au-dessus de la scène au coucher du soleil, devant des spectateurs ravis.
En fin de journée, nous avons enfin pu assister à un VRAI ARROSAGE: les Bernard's du terrain fêtaient la Saint-Bernard à grands renforts de jambon cru, de biscuits apéro maison et de punch. Un arrosage pédagogique, juste pour rappeler les règles de la vie vélivole: on n'arrose JAMAIS à la bière (ça, c'est juste pour la soif) et JAMAIS en semaine! Que ça serve d'exemple!Bassine de punch de taille standard pour 15personnes. Attention, une personne sur cette image ne s'appelle pas Bernard; saurez-vous la retrouver?
Un accompagnement diététique et varié
Des convives ravis de découvrir un véritable arrosage
La soirée s'est poursuivie dans la zone du festival, où nos valeureux vélivoles fourbus de fatigue ont dépensé leurs derniers centimes au bar.
Une très bonne ambiance, de la musique sympa et un bon agencement des stands, scène, bars, ... Coup de chapeau à A440 et à tous les organisateurs qui n'avaient pas l'air de ménager leurs efforts!
Le lendemain a été plus calme à cause de l'autan; quelques vols en début d'après-midi sous un soleil de plomb mais la journée s'est finie tôt quand le vent s'est renforcé.
Pendant ce temps, on s'occupe comme on peut; un peu d'effervescence à l'APPARAT où l'on s'active autour du NC859: fabrication des appuie-tête et des encadrements de portières, petites retouches, ... le premier vol est pour bientôt!
Et la journée se finit en musique avec
Métal Hurlant sur fond de plaine
Le bar est ouvert!
Activité débordante en ce moment à la Montagne Noire: la semaine prochaine, rencontre de modélistes!Au week-end prochain pour le résumé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire