Commençons déjà par les résultats de l'épreuve Marathon d'hier : BM se classe 11e et Némo est 15e. Résultat honorable vu qu'une dizaine n'a pas tourné le circuit et qu'il y a eu une vache. Nous avions été les seuls à démonter nos planeurs avant le grain et ça nous a en effet permis une nuit plus tranquille. Quand le gros du grain grondait, nous nous grisions de graves grivoiseries. La fondue était bonne, et les chansons ont tonné sous les tentes, pour les courageux qui n'étaient pas déjà rentré chez eux. Au matin, la bouteille de rhum était vide... mystère.
Aujourd'hui la météo n'était pas plus guillerette. Arrivés au terrain comme d'habitude un peu avant 10h, nous avons vu les autres planeurs déjà en piste. Mais que se passait-il donc ? A 10h30 il faut être tous alignés car un chasseur de l'armée passe pour prendre une photo. C'est sympa ça, mais on a quand même 2 planeurs à remonter. Concours de vitesse de montage de planeur, habilité, dextérité, pression... Les 2 K13 étaient alignés 5 minutes en retard mais 5 minutes avant le passage du Mirage 2000. Ouf ! Certains observateurs attentifs ont remarqués les gouvernes branlantes du Black Moutain, mais chut ! On a fini de brancher les commandes après la photo rassurez-vous.
Météo pourrie donc... Et du coup épreuve pas trop longue "Super Marathon" de 77km. Jusqu'à 15h personne ne savait si l'épreuve serait maintenue, mais finalement tout le monde a décollé. Puis ce fut le foutoir. Entre ceux qui partaient droit dans la pluie, ceux qui attendaient l'accalmie, ceux qui trouvaient des pompes improbables en contre-pente... Le Black Moutain est parti au bon moment et a tourné le circuit à 105km/h de moyenne ce qui le classe 2e de l'épreuve ! Moins chanceux, Némo a retrouvé ses habitudes aquatiques en se prenant le grain en pleine tête. Résultat : un seul point tourné et un classement avant dernier.
La pluie qui rappelle l'hyperespace dans Star Wars
La méthode de la tenaille comme en 40 chère à Julien et Emeric l'année passée est de nouveau en vigueur. Ce qui est dommage c'est que la mauvaise météo des deux derniers jours empêche de faire un second vol dans la même journée pour faire passer tout le monde. Pourtant Olivier avait trouvé (avec succès) la bonne méthode pour se faire lâcher plateforme, jugez plutôt :
Toujours passer de la pommade dans le dos de l'instructeur !
1 commentaire:
salut les gars,
le BM second c'est historique !
c'est bien dommage que la météo ne vous permette pas de second vol, d'une part ça éviterait à Olivier de se livrer à de telles pratiques, et d'autre part je suis sur que les moutons du col de vars seraient ravis de voir Némo de prèt..
Bon vols !
Luc
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