vendredi 28 août 2009

Barcelonnette, l'autre côté du col de Vars

A 1135m d'altitude, au cœur de la vallée de l'Ubaye, Barcelonnette est une ville d'environ 2800 habitants. Appelée Rigomagensium au temps de la Grèce Antique, Barcelonnette a une histoire passionnante à base de commerce, de Mexique, et de popopopo. Fait amusant, la ville et ses habitants sont homonymes, puisque les résidents sont appelés les Barcelonnettes (source : wikipedia.org).


Barcelonnette est un charmant endroit


Barcelonnette est aussi équipée d'un aérodrome sympathique, et d'une aérologie qui l'est beaucoup moins. Pour preuve, lors du circuit d'hier ils furent cinq à s'y poser, au milieu de la seconde branche d'une épreuve "flèche de Cupidon" qui en comptait cinq. Et nous avons eu un beau doublé de la Montagne Noire avec les 2 K13 posés sur ce magnifique terrain. Alors que les trois autres optaient pour un convoyage par les airs, les courageux gars de la Montagne restés au sol ont attelé leurs remorques et ont pris la route du col de Vars, une heure et demi de route en lacets. Après un démontage dans les règles et un retour tranquille malgré le 4x4 de Gabi qui chauffait un peu (il a monté le col en 1ère avec le chauffage à fond) tout le monde était de retour à St Crépin et le repas commun paëlla n'était pas terminé. Merci aux organisateurs de nous avoir laissé notre part de côté et au chaud. Merci aussi de ne pas avoir percé les fûts gratuits à l'apéro.


Démontage à la tombée du jour


Les résultats sont tombés ce matin : Némo et Black Moutain finissent chacun 8e de leur groupe. Au général Némo et maintenant dernier, et BM est 22e. Gageons que l'épreuve d'aujourd'hui en équipes de deux (1er du classement avec le dernier, 2e avec avant-dernier, etc.) permettra à Némo de remonter s'il arrive à suivre le YY.


L'équipe Montagne Noire au grand complet. Certains volent, d'autres pas, mais on ne fait pas de différence.


Ah oui, j'ai failli oublier : nous avons un nouveau Cardinal, intrônisé mardi dernier. Après une bonne fondue savoyarde et les essais infructueux de Seb, Abel (le treuillard local) a passé l'épreuve avec succès à son cinquième essai. Bravo à lui !


Abel en plein effort

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'etait dur mais les efforts en vallaient le status nouvellement acquis!! Ce fut un reel plaisr de vous treuiller. A bientot tout le monde a la montagne noir!
Abel