dimanche 30 août 2009

St Crépin, c'est fini

Les résultats sont tombés et la montagne Noire a encore gagné le challenge... du fût de bière. C'est celui qui récompense l'ambiance et la bonne humeur. Comme a dit un organisateur "ça fait 4 ans de suite, cette fois c'est sûr c'est gravé dans le marbre". S'il fallait une seconde place je voterais pour Challes. Il faut juste qu'ils arrêtent de se coucher à 23h, mais de toute façon c'est toujours mieux que tous les autres qui disparaissent avec le soleil.


Némo gratte la pente, tentant de ne pas passer sous-terrain

Les résultats sportifs sont moins fulgurants, avec une 18e et une 27e place. Mais n'oublions pas qu'il y a eu 3 podiums dans la semaine. Certains pilotes dissertent encore sur ce qui aurait pu se passer s'ils ne s'étaient pas vaché à Barcelonnette et qu'ils avaient fini l'épreuve. On ne saura jamais.


A propos d'épreuve, il faut quand même parler des résultats de la dernière de la semaine, celle qui est partie avec une météo exécrable (quoiqu'ensoleillée) et des ascendances avec 15 planeurs au même endroit. L'épreuve qui était du type "faite la plus grande distance en 2 heures" s'est terminée avec des performances si risibles qu'il faut les énoncer. Le meilleur a fait 48,5km ce qui fait une moyenne fulgurante de 24,3km/h. BM est 18e avec 4,6km (2,3km/h) et marque quand même 868 points ! Juste derrière, Némo a fait 2,6km. Dommage pour Gabi et Alain qui avaient tourné beaucoup plus loin, mais sans passer par la case départ. Pour mémoire, la plus petite distance a été de 0,7 kilomètres, ce qui porte la moyenne à 0,3km/h. Bravo à Valence d'avoir forcé le départ de l'épreuve, même si c'est mal récompensé vu que ceux qui ne sont pas partis ont eu autant de points. A ces faramineuses vitesses, on se prend à penser qu'une coupe Slingsby serait possible. Même en marche arrière.


J'y trouve un goût de fruit rouge...

La soirée a enchaîné presque'aussitôt (passons sur le 4e démontage de planeur de la semaine) par le traditionnel apéro-punch de la Montagne Noire. Cette année, un troisième breuvage était disponible : le Cocotsky. Ce cocktail vodka-citron très frais a été vite adopté, ainsi que ses congénères. De toute façon au bout d'une demi-heure, les 45 litres d'apéro avaient disparu, et tout le monde parlait déjà un peu plus fort.


A cette heure tout le monde se tient bien et Alain se tient au grillage

Si le niveau sonore n'est pas assez élévé, rajoutez du rhum dans le punch

Les talents d'organisation restauratrice de Julien, avec la main d'oeuvre de la Montagne Noire ont eu raison de plus de 100 convives à grands renforts de salade de pâtes, de brochettes, de saucisses (malheureusement pas du Lauragais mais on y travaille pour l'année prochaine), de patates à la crème-ciboulette, suivis de formage et dessert. La plus froide soirée de la semaine n'a toutefois pas réussi a éloigner les participants aussi vite qu'en semaine. Grâce à la chaleur du barbecue et au punch, nombreux sont ceux qui sont restés presque jusqu'à minuit. Parmi les couche-tard, notons la participation de Clément, qui a échoué à l'intronisation du Cardinal Paf en abandonnant après le 5e essai. Il a réussi des erreurs inédites comme le fait de ne toucher qu'un côté de son nez. Belle tentative, à l'année prochaine !


J'ai failli oublier : les pilotes de l'épreuve du samedi ont aperçu d'étranges signes sur la piste. Il semble que Cirruzia Independenzia ait décidé de frapper dans le Sud-Est. Affaire à suivre...


Aucun commentaire: