Il en est des beaux jours et du printemps comme de la facture du trésorier : ils reviennent inexorablement.
Du coup après s'être biens amusés dans des dizaines de centimètres de neige, après avoir ri de l'explosion les tuyaux d'eau du chalet et après avoir chanté à la santé de la chaudière de la cantine de l'APPARAT... il faut se rendre à l'évidence : les températures remontent.
Samedi, après un cours théorique mêlant espaces aériens de classe H (comme érotique, allez savoir pourquoi) et rappels abscons sur la surface S et certain héros de comics, la météo n'était pas aussi en forme que les assidus élèves du matin. Elle était carrément à terre la météo. Ou presque puisque Julien qui a courageusement sorti le SF28 pour aller tâter des conditions VMC avec Nico, est revenu bien vite pour nous expliquer que non, sortir le K13 n'était pas l'idée du siècle.
Du coup, retour à l'atelier pour certains, concert de fifre pour d'autres, cours théorique pour les instructeurs en formation.
Le dimanche, c'était mieux. Le matin quelques lève-tôt ont assisté au CA de l'APPARAT, tadis que Florence profitait du retour de l'eau pour remettre un peu de propreté dans la salle para. Et il faut avouer qu'il en manquait de la propreté dans la salle para.
Et en piste ? Un peu de pente, du soleil et c'est parti pour une grande journée. K13, Astyr, LS1... ah non pas LS1, comme quoi la prévol c'est pratique ; encore du K13, du Bijave, du T21. Oui vous lisez bien, c'est le retour du T21, comme quoi le mois de mars est propice aux sorties en cabriolet. Les pusillanimes qui prévoyaient un glaglatage des pilotes en hauteur ont eu tout faux, il faisait une température tout à fait agréable à 900 m. Observer le monde et voler commeleszoiseaux est un vrai plaisir.
Après quelque rotations pour tout le monde, c'est le traditionnel coucher de soleil, suivi par des atterrissages rapides avant la nuit.
Une petite bière (on vous l'a dit : c'est le printemps) et retour maison !
Note : je sais, pour le moment il y a peu de photos. Mais j'en ajouterai plus tard quand j'en aurai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire