lundi 19 décembre 2011

Dimanche 18 décembre : enfin de la pente !!


Certes avec de la pluie, du grésil, un peu de soleil quand même, des grains qui se sont succédés toute l’après-midi. Mais après une telle saison aussi pauvre en « dynamique », on ne va pas faire les difficiles !!!!

Dès midi, les irréductibles ont commencé à se réunir. D’abord au bar, histoire de ne pas perdre le rythme imposée par la soirée d’Assemblée Générale, puis au hangar. Juste une dizaine de degrés de moins mais un vent enfin bien orienté. Ceci avait d’ailleurs été bien prévu par Météo-Flo.


La Vierge a fait une apparition

Histoire d’en profiter au maximum, on sort la 307 ex-présidentielle dès les premiers décollages avec Steph au volant. Nico Rabouille et moi-même pour son lâcher décollage-voiture puis Jacques avec le Pilatus. Le plafond n’est pas très haut, à peine 800 QNH mais au moins, la pente donne.

Vont ensuite se succéder Eric avec le K8, un 2ème Jacques ( Kuhl ce coup-ci ) en K13 avec Julien Pain ( puis avec Baptiste dans l’après-midi ), Jean-Claude en LS1, Florian avec le LS3, re-Nico avec un pote à lui et re-décollage à la voiture et enfin moi-même avec Christophe.

Des remises de gaz, des Dourgne à allure convenable, le plafond qui monte vers 1000 m. Une belle après-midi qui se terminera avec Chewb et Nico en K13 puis un équipage présidentiel en Némo pour 1h15 de slalom entre les grains et une montée à 1300 à Dourgne et de jolies photos de givrage de bord d’attaque.

Atterrissage à la nuit pour ces 2 là pendant qu’Eric assure la rentrée des machines. Ben oui, les golfettes ont eu froid….

Un peu plus de 16h de vol pour la petite dizaine de personnes qui sont venues braver le froid et un lâcher décollage voiture pour Nico Rabouille ( à boire……….. ).

Bonne fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Aucun commentaire: