Pour ce dernier samedi de l'été, 2013 avait bien l'intention de faire durer le plaisir jusqu'au bout. Vous voulez un été pourri ? En voilà un. Du coup du soleil, des cumulus, un léger Nord-Ouest tout ça pour... rien. Pas de pompe, pas d'ascendance, pas de pente, rien.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit car on a volé quand même. Au total sur la journée, 17 vols pour un peu moins de 7 heures. Pas vraiment glop, ce weekend il fallait préférer le dimanche.
Et pourtant ça s'annonçait beau. Baptiste avait polishé le LS1 pour partir en 50 bornes, Olivier avait lavé le K13 pour faire des VIs persos, Bernard avait sorti tout le musée pour un remorqué NC-T21, Sylvestre avait sorti le K8 pour son retour au terrain, Erick l'ASW19 pour un petit vol pénard. Même Jean-Claude avait préparé le LS4 et comme tout le monde il se disait que ces cumulus ne plafonneraient pas tout l'après-midi à 900 m. Ils allaient bien finir par monter. De la motivation, de la conviction, du lourd. Un peu comme les champions de France, qui ne sont pas toujours ceux qui soutiennent la bonne équipe, à Ernest Wallon au même moment. Mais je m'égare.
Dans ces conditions plus que pas terribles, les vols sont courts. Le remorqueur essaie les nuages, puis le bleu, puis la couche d'inversion. Rien n'y fait, ça ne veut pas. Mais on vole quand même. Michael fait trois vols, Baptiste tient quand même un peu mais sans sortir du local, Olivier fait ses VIs, Jean-Claude extirpe la substantifique moelle de chaque embryon de pompe, l'ASH ne tient pas bien longtemps.
Heureusement la journée se termine par un beau coucher de soleil, le Stade gagne à domicile, et l'été est fini. A nous l'automne et la pente par milliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire