samedi 14 septembre 2013

Samedi 14 septembre, cumulus timides







Le samedi a commencé tôt pour les membres du CA, qui se sont réunis pour parler de plein de trucs (du genre, on a combien de sous? Combien on a fait d’heures cette année ? On fait quoi avec ? Vous pensez que les membres s’investissent assez ? Quels sont les prochaines machines à entretenir ? Quelqu’un reveut du café ? Faut-il vendre un LS1 ? bref, des trucs de gens du CA quoi !)

Vers midi les autres membres commencent à arriver et à s’occuper, Paul bricole un machin avec un chose pour faire un truc (promis la prochaine fois je fais du journalisme total et je vais lui demander ce qu’il fait !), Julien Pain répare la remorque LS1 qui avait quelques soucis au retour d’Argenton, etc…

Après un repas varié : mac do pour certains, côte de veau fermier gratin de pâtes au laguiole pour d’autres (attention Dimanche prochain Carrière est fermé !), il est temps d’aller en piste, il fait beau et des cumulus commencent à poindre…

Aujourd’hui pas d’élèves mais un peu de double quand même : Un petit vol avec Thomas en vue de son futur examen de brevet, puis Sylvestre Duplat qui revient après un peu d’absence ! Pendant ce temps Jean Mi en K13 et Julien en Bijave font des VI, Philipe part tout seul en NB pour faire son vol d’1h et le réussit, Thomas repart en K8, Le président en ZT, Eric Chène en JO, Sylvestre repart tout seul après quelques tours de double et Jacques Ricard en Pilatus. Bref du monde en l’air, et ça tombe bien maintenant ça tient un peu mieux ! Enfin on retrouve tout le monde dans la même pompe tels des vautours autour d’un morceau de viande.
Tout le monde fini par se poser vers 18h 18h30, avec l’arrivée du front et donc la dissolution des cumulus, Jacques en profitant pour faire des spirales à 90° de l’axe habituel (on appelle ça aussi des loopings à ce qu’on dit !)

Ce n’était pas une super journée mais il y avait moyen de voler, les jeunes lâchers en ont bien profité, tant mieux. Il parait que demain il y a de la pente, chic !

Aucun commentaire: