lundi 25 juillet 2011

Une semaine avant Aérorétromobile

C'était prévu, c'était annoncé sur l'e-group, samedi devait être marqué par trois évènements majeurs :
- le nettoyage des planeurs du musée en vue d'Aérorétromobile dimanche prochaine (le premier qui dit "ah bon ?" a perdu)
- des cumulus (un lien pour ceux qui ont oublié ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cumulus_(nuage)) et du Nord-Ouest
- l'arrosage du lâcher de Julien
Et en plus, miracle, tout a eu lieu ! Sauf que malheureusement peu de monde en a profité. Faute de combattants la matin, les planeurs de l'A.P.P.A.R.A.T. sont restés au hangar. Notons quand même le dévouement de Chewb et Flo qui ont décidé de les nettoyer dès l'aube... à 14h quand les cumulus étaient là. Belle leçon de don de soi. Mention spéciale à Chewb qui a refusé de faire de la Fauvette : "non je t'en prie vas-y toi, moi je préfère un seau et une éponge".


Vite, la leçon sur le cumulus !

Du coup la Fauvette est partie en piste rejoindre les également peu nombreux amoureux des cumulus. Pourtant, avec de beaux nuages, 1900 m de plafond (Eric a confirmé en y restant scotché plus de 5 heures, bravo à lui) et du Nord-Ouest propice aux remises de gaz en fin de journée, on se demande ce qu'il manquait. Il manquait peut-être des transitions plus faciles pour d'éloigner, car c'est vrai que face au vent, on a vite fait de tomber... à Graulhet par exemple. Mais saluons tout de même Jean-Claude qui a osé partir.
Au milieu de ce tumulte d'ascendances en tous genres, Nicolas Dubié a été sacré pilote de planeur, suite à un test remporté haut la main sous la férule de Jean-Jacques Fleuchard. Encore un bravo, décidément.
En fin de journée, le druide est venu participer au rallye des voitures de piste avec la Messerschmitt tripates que vous pourrez admirer en expo dimanche prochain. Quelques chanceux on pu faire un baptême en place arrière et il paraît qu'on retrouve (presque) les sensations des avions de chasse de la même marque.


On tient facilement à deux à bord du monocylindre en tandem

La journée s'est terminée par l'apéro promis de Julien, avec du vin cuit de diverses provenances accompagnant du melon et de la chiffonnade de jambon. Fameux.
Dimanche est passé ensuite a un vitesse vertigineuse. après la pluie le matin, on envisageait une journée bâchée. Mais c'était sans compter la témérité de 2 VI qui nous ont fait sortir un K13. Ils ont eu raison car les vols en pente se sont très bien passés. Le 3e volontaire en revanche est arrivé trop tard et le grain menaçant a empêché son décollage. Grain devant lequel Nico et Julien ont également dû écourter leur vol qui n'a fait que 15 minutes. Dommage, décollage trop tardif.
Et pendant ce temps, à la cantine du centre de vol à voile...


La seconde salle à manger repeinte et mi-propre

Après la peinture vendredi et samedi, la pose des carreaux de la fenêtre samedi matin, la seconde salle à manger est prête. Il a bien sûr été temps du grand nettoyage (qui n'est pas fini, d'ailleurs si vous vous ennuyez...), de la pose de barrières, de décapage des murs par Frédo protégé comme un breton en haute mer vu la météo, de tonte/fauchage/débroussaillage. Et puis de la mécanique, de la logistique, encore du nettoyage, encore de la peinture... Et puis vu la météo d'aujourd'hui, par de regret à rester au sol.


Comme Terminator, il tient son flingue d'une seule main

Hmm, je crois qu'on en a pour la semaine encore, allez hop !

Aucun commentaire: