jeudi 28 juillet 2011

J -3

Des vols et du bricolage, du transport et un arrosage. Aérorétromobile continue d'occuper les occupants du terrain à de saines occupations. Mais on vole un peu quand même, ouf.
Ce mercredi a commencé par la remise en état de la remorque plateau du T21, afin d'aller chercher le Blériot XI. 2 tasseaux, quelques vis, et hop le poids de la bête ne passe plus à travers le plancher. L'histoire dira qu'on a oublié de renforcer toute la longueur, car en effet, avant de reposer sur ses roues à l'avant de la remorques, il faut le faire rouler sur toute la longueur. Ah bon ? Ah oui. Ah ben tant pis, on fera attention.


C'était tellement pourri que l'ancien bois a été arraché à la main

Ensuite, quelques bricoles plus tard dont la visite de la journaliste qui s'est transformée en conseillère en communication en proposant de contacter elle-même la télé et d'autres journaux, nous avons mangé.
Et puis, ô joie, les cumulus sont arrivés. Ainsi que deux nouveaux élèves et Julien, qui ont volé. Ca tenait bien, avec des pompes pas toujours très puissantes et un peu de dérive, mais une belle après-midi.


Encore des cumulus !

Notons la très bonne initiative de Jean-Jacques, nouvel inscrit, qui a arrosé son premier vol en planeur au champagne.


Un bien bel exemple

La fin de la journée a été marquée par l'arrivée de deux nouvelles machines pour dimanche : une Peugeot 202 "dans son jus", et le Blériot XI.


La 202... noire


Lé Blériot sur la remorque, vous remarquerez l'accord des couleurs avec le Defender. Bernard a aussi le sac à main assorti.

Et aujourd'hui jeudi, après avoir élargi le passage en éliminant la barrière qui ne servait à rien (celle toujours relevée, adossée à 3 poteaux, du grillage et la benne-poubelle le long du Hangar du musée), Henri et Olivier ont lâché la disqueuse pour aller à Revel échanger de la ferraille contre du vin, du café et un congélateur.


Le bloc de béton était trèe bien attaché à la barrière

En bonus, pour ceux qui ont de bons yeux, un aperçu du plateau de dimanche, réparti sur l'enceinte du terrain.


Pour l'instant on n'a placé que les aéronefs

Aucun commentaire: