lundi 26 avril 2010

Week-end bien rempli

Le week-end a encore été productif à la Montagne Noire; après un samedi en pointillés avec beaucoup de vols de pas beaucoup de minutes, la journée de dimanche nous a offert des conditions météo énormes. Une cinquantaine d'heures, des VI, de l'école, des circuits et de la pente!

La Libelle en plein épandage agricole

A noter les 5h de Diego, qui s'offre un nouvel arrosage en retard. On commence à avoir soif. Le goudron et les plumes d'ici peu si la situation n'est pas régularisée.

Après 5h, les atterrissages sont d'une précision relative...

Il ne faut pas oublier également l'anniversaire de Philippe, qui a atteint aujourd'hui un âge que tout le monde ignore. Les paris sont lancés.

1800m de plafond, il n'en fallait pas plus pour envoyer le T21 sur la campagne avec un logger! Attention, la netcoupe n'a qu'à bien se tenir! Gérard Lherm tremble déjà au fond de son Nimbus4D avec ses distances à 4chiffres! 45km selon SeeYou au terme d'un improbable vol avec un équipage de compétiteurs nés, Bernard Gabolde et moi-même. Au final, ça vaut le même nombre de points que 200bornes en ASH25. La prochaine étape est, bien sûr, le championnat de France 20m en Breguet 904. Le fichier de vol sera bientôt analysé par Paul qui nous fournira des précisions sur cette incroyable transition de 2.5489454km qui constitue le fait marquant de ce vol.

Un circuit ridicule? Oui, mais en Slingsby...

La journée s'est finie par de beaux vols de pente avec un coucher de soleil très original: rouge, à peu près vers l'ouest, et qui se finit avec plus d'obscurité qu'auparavant, voire même par la nuit dans certains cas extrêmes. C'est très joli et très rares, puisque ça n'arrive qu'une fois par jour.

Fin de journée détendue

La bière servie directement à l'atterrissage: un nouveau service VVMN

Aucun commentaire: