jeudi 10 mai 2018

Les 6 jours de la Montagne - 10 mai

Pour les 6 jours de la Montagne Noire, on a essayé déjà de faire une journée. pour commencer, pour voir, pour tester.
Ceux qui étaient là pour le début des 6 jours préfèrent rester  discrets. On aurait vu des plafonds bas et sombres. Rien à raconter, rien à dire, et non il ne s'est rien passé la veille au soir.
Ceux qui avaient décidé de ne pas venir voler beaucoup ont quand même décidé de lancer la semaine avec une bonne soirée. Enfin il paraît. Pour résultat, quelques vidéos non-diffusables, des petits tampons sur les cahier d'enfants sages, des points de fatigue en plus pour la journée du jour d'hui, de grands sourires qui commencent à raconter des histoires avec un trottinette, mais non non... discrets...
Car aujourd'hui, oui, c'est pente. Le hangar ouvert le matin, c'est bien. Les brevetés et les élèves qui attendent avec impatience le briefing de 11h, c'est très bien. Le briefing qui.. que... ah bon un briefing ? Oui mais les élus du club sont en réunion mensuelle, du coup, allez plutôt monter le LS1. Celui tout juste revenu de Luchon, dans sa belle remorque. Si vous ne voyez pas, révisez le blog ici.
Pif pouf le LS1, tic toc les K13 dehors, hop gna les remorqueurs purgés. Steph est là pour lancer les pilotes motivés, il est midi, on va décoller tôt. Sauf qu'on a faim... et bien ce sera un décollage à 14h du coup, rendez-vous tout à l'heure.
Après de bonnes pâtes avec des légumes porcins, on finit les fraises de la veille. Un peu de vaisselle, et zou on va voler maintenant : scramble, tous en piste !


Le NB, le NC et le RK qui sort de l'atelier, cela fait déjà 3 K13. Et le Twin, et le Janus, assez pour des vols en mutuelle et les élèves qui sont bien venus. Aujourd'hui on accueille aussi Anthony, nouvel inscrit, breveté en 2016 en région Lyonnaise. Tom se fait lâcher Pégase, les winglets sont de sortie et l'ASH s'aligne aussi en 30.
Avec ce trafic, il faut bien deux remorqueurs pour lancer les planeurs et la journée. Et ça marche.
Le ciel est gris, le ciel est bleu, le ciel ne sait pas ce qu'il veut. Mais ça souffle dans le bon sens et en plus ça cumulifie. Oh yeah !

En vol ça tient bien. On commence par des thermiques, sous des cumulus pas très vaillants mais plutôt nombreux. Le plafond commence vers 1400 et monte bien sûr un peu. On peut avancer un peu vers Dourgne, un peu vers Puylaurens, un peu vers Revel. On peut gratter les barbules, on peut descendre un peu sur la pente. Enfin surtout en fin de journée.

A part un relâcher après longue absence, les vols tiennent bien et personne ne se fait bananer. Florian passe du K13 au Twin et à l'autre K13. Olivier enchaîne l'école de début et moyen-début. Juju passe du Rallye au K13 et à l'autre K13.

En fin de journée, les altitudes baissent, la luminosité aussi. Mais Dourgne est toujours faisable si on aime voler bas. 700 mètres pour RK un premier coup, 650 pour NC et RK au 2e coup. Avec une belle arrivée en accélération et un passage pour le style.

Il est temps de se poser et les derniers en vol, les 3 K13, finissent la série des atterrissages. Il fait encore jour, mais il faut faire la cuisine.

Ce soir nous sommes 15, et ça sent bon dans la salle para. On a encore regardé le soleil se coucher derrière St Félix. Et encore une fois on a prétendu voir le rayon vert. Ou plutôt jaune-vert.
Je vous laisse, la tireuse m'appelle.














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