Pour une fois les prévisions météos ne s’étaient pas trompées, du vent, du beau temps et même des thermiques. Et un samedi en plus !
D’ailleurs beaucoup des membres ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. A moins que ce soit le cours théorique sur les checklists et une introduction du nouveau CRIS d’Olivier qui les aient fait venir.
C’est donc par un cours théorique que commence la journée. Bizarrement, il y a peu de questions et vers midi presque tout le hangar est dehors et vue que le Midour peine à démarrer avec le froid, pour le premier décollage, le Janus de Frédo c’est decollage voiture.
Les K13 enchainent, les monos aussi, qui d’ailleurs sont de sorti au grand complet. C’est bien simple il ne reste que 3 planeurs au sol, le 66, le Bijave et le Janus qui n’est pas encore totalement sorti de visite. Et il y aussi nos copains de Grauhlet qui sont venus baser un Aliance 34 pour 1 mois à la montagne.
Donc de la pente bien sûr, du coup des décollages voiture avec la DS4 (François et sa BMW ne sont pas là) des remises de gaz en 30, des allers-retours Dourgne mais chose plus rare début février, des alignements de cumulus à 1600m avec de vrais +3 dessous !
Evidement tout le monde s’en ait donné à cœur joie : 26 vols, plus de 48h de vol (mieux que la meilleure journée de 2017), 2 épreuves de 5h, pour Florian et Vincent (ça s’arrose), des relâchers terrain et plein de belles images.
On en redemande ! le week end prochain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire