Le samedi 3 février a permis à quelque uns de faire un peu de pente voir même de faire de l'école campagne, c'est raconté ici.
Le dimanche 4 février fut également une bonne journée.
Du moins aussi bonne que possible.
De nombreux planeuristes (oui ça fait bizarre mais on s'y habituera) avaient fait le déplacement malgré des prévis pas vraiment engageantes.
C'est vrai qu'une fois sur place on s'est vite rendu compte que la manche à air n’annonçait rien de grandiose. Mais bon, au moins elle n'était pas dans le mauvais sens.
La nébulosité elle non plus ne laissait pas de grand espoir, mais à priori pas de pluie.
A 14h00 le NB s'élançait en éclaireur pour redescendre 10 min plus tard.
Le ton était donné.
Le NC se faisait remorquer dans la foulée, remorqué un peu haut, du coup.
Et on a beau dire, un K13 en orbite ça fait toujours moins con qu'une Tesla, même sans autoradio..
Très vite les présents comprennent que la journée sera conforme à leur absence d'attente.
Tout le monde cherche donc le moyen d'optimiser la journée avec des trucs intelligents si possible.
Nico montre l'exemple et décide donc de faire son baptème en K13.
Oui Nico n'avait encore jamais fait de K13 !
Du coup il se fait lâcher sur la machine, ça fait déja un arrosage.
De mon coté je vois un Ka6 qui ne demande qu'à être essayé, et ses 2 propriétaires qui m'y encouragent, donc c'est parti pour un second laché machine.
Pendant ce temps là Frédo s’occupe des vols d'essai du LS1 et de l'Astir.
Puis c'est au tour de Gaby d'aller tester le Ka6 de Gilles et Thierry pendant que d'autres vont ranger quelques remorques.
Fin des vols à 17h15, il est temps d'aller arroser tout ça.
Au final un journée sympa, l'ambiance sympathique a largement compensé la météo moyenne.
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