lundi 14 janvier 2013

Samedi 12 janvier - petits vols et galette

La météo prévoyait de la pluie et du vent faible et tournant. Du coup les membre du Conseil d'Administration de VVMN avaient décidé de ne pas gâcher leur grasse-matinée et de se réunir l'après-midi. Quant aux autres, ils ont volé.
Certes il n'y avait vraiment pas de quoi tenir des heures, mais le temps était beau pour les touristes et les avions. L'atmosphère était calme. Un temps parfait pour l'école de début ou la remise en forme. Et justement, des élèves il y en avait.
2 K13 en piste, 2 instructeurs, 3 élèves. Les remorqués durent un peu histoire d'atteindre le quart d'heure de vol. Puis ce sont des leçons sur le virage, sur la relation assiette-trajectoire-vitesse, sur le point d'aboutissement.
Pendant ce temps, Nico et le K8 font aussi un petit vol de reprise, parce que ça fait du bien de se dégourdir les ailes, et Florence ajoute un vol solo à son carnet de vol.
Les vols se terminent par le lâcher terrain de Paul (oui eux aussi ils sont 3) avec un exercice de casse-câble et retour en 19, histoire de cocher la case sur la fiche d'inscription.
Ensuite vient la nuit, le rangement du hangar, et la galette. Ou plutôt les galettes, car il y a de nombreuses bouches à nourrir, et le CA a enfin fini de se réunir. Avec du cidre, puis une petite bouteille de derrière les fagots pour ceux qui sont resté jusqu'au bout.

Trouvez la bouteille de derrière les fagots

Comme dans une célèbre entreprise publique de travaux que nous ne citerons pas: pour une personne qui travaille, 8 qui regardent. C'est beau, le travail d'équipe!
 Au milieu de la galette et en plus de la fève, nous avons remis les cadeaux à un heureux fier et fatigué nouveau papa, alors que l'autre également récemment papa était chez lui, probablement occupé à être heureux fier et fatigué.

Le grand déballage

L'autre heureux nouveau papa n'ayant pu être là le jour J, nous avons effectué la livraison des cadeaux 3jours plus tard directement au domicile bureau de l'intéressé. Eh oui, VVMN, c'est aussi une débauche de moyens!

Grand concours: dans quel bâtiment avons-nous effectué la remise du cadeau? Question subsidiaire: à quel étage?
L'année commence bien.

Aucun commentaire: