mardi 3 avril 2012

Samedi 31 Mars : Thermique pur, lâché, orage local et exhibitionnisme


Aujourd'hui c'est thermique pur, c'est prévu depuis longtemps, et comme il n'y a même pas assez d'eau pour abreuver les pilotes, on ne risque pas de voir de cumulus aujourd'hui !
La mise en piste n'est pas très matinale, d'un autre coté, ça n'a pas encore déclenché !
La météo n'était pas exceptionnelle, avec seulement 1100m de plafond, mais il faut admettre que pendant bien 3 4 heures ça montait partout.


Une bien belle couche d'inversion

Nous en avons donc profiter pour lâcher Baptiste sur Twin (ça s'arrose), faire le premier vol de Caroline, une nouvelle inscrite et tourner un peu en pompe au coté du LS1, du pégase,de l'ASH, du Twin, du CLAM et du Slingsby, de sortie pour la journée.

Lâché Twin pour Baptiste

Avec les beau jour la décapotable est de sortie

Mais la fin de convection est apparue beaucoup plus tôt que prévu, au détriment de Thomas... Qu'à cela ne tienne nous allons en profiter pour finir la formation d'Eric Menant : retour au sol, casse de câble, piste 12 et 19 et enfin... lâché solo !

Le lâché du jour

Après 2 atterrissages parfaits et un bon rafraichissement pour Eric, nous avons rentré les machines, par les airs pour le Slingsby : on allait quand même pas la pousser jusqu'au hangar de l'APPARAT !



S'en est suivi un apéro pour fêter le brevet de Julien Pain, au ti punch s'il vous plait ! Bon évidement, il y a encore eu de l'orage, de la vengeance exacerbé et donc des gens torse nu pour attirer les filles, mais en vain...

On se croirait dans la scène du beach volley dans Top Gun...

Un lâché qui déborde de joie

Bref le compteur des arrosages s'incrémente : Eric Prades, Eric Menant et Baptiste Pages doivent arroser, c'est noté !

Aucun commentaire: