lundi 16 avril 2018

Samedi 14 avril : haltérophilie, électronique, gastronomie et massacre à la tronçonneuse


 
 
Pour le samedi 14 avril, les prévisions météo n’étaient vraiment pas géniales. del'autan quoi... Et pourtant on aurait dû regarder ça de plus près, il y avait surement le moyen de tester l’onde de sud de 8h du matin à 14h… Pour une prochaine fois
 
 

 
C’est pas grave il y avait du monde, et du boulot.

Certains ont commencé par tester le nouveau remorqueur.



Et bien c’est un Rallye, et il vole comme un Rallye ! Parfait

Pierre Fouilleul dépose une nacelle pour cette semaine à la Montagne pour inspecter le hangar et faire quelques travaux sur la façade du hangar.
 
 
Certains médisants (mé)disent que c’est pour monter l’ASH…
Tandis que dans le hangar mono, on fait de l’haltérophilie à grand renfort de plan central de Schleicher, Thierry et Luc font de l’acrobatie sur la tour pour monter l’antenne 4G pour l’installation de l’antenne OGN pour pouvoir voir les planeurs sur Flight Radar. On prévoit aussi une webcam et un ordinateur pour avoir la météo en piste.
 
 

 
 
Henri, quant à lui, finit l’installation des vario S7 en les couplant au FLARM pour avoir le GPS. Vous n’avez rien compris ? C’est normal, il va falloir venir au cours théorique qu’on organisera pendant les 6 jours de la montagne pour voir comment ça marche.
Gaby, quant à lui s’occupe du réglage du FLARM du Rallye nouvellement installé (le 1er vol d’essai a montré qu’il ne fonctionnait pas… Le deuxième a prouvé, quant à lui, son fonctionnement).
Et dans l’atelier, Bernard, Philippe et Jean Claude bossent d’arrachepied sur l’entoilage du SF.
Mais tous ignorent le drame qui est train de se dérouler à seulement quelques dizaines de mètres. Un vrai massacre à la tronçonneuse.
Jean-Claude Aubin et ses complices Hervé, Christophe et Vincent sévissent dans les sous-bois en bout de 30. Sous couvert de respecter la trouée d’envol, Jean-Claude tronçonne à tout va les arbres qui nous font l’affront de grandir un peu. Le tas de bois pour les barbecues s’en est trouvé drôlement grossi !

Les bucherons en action






Un grand merci à Jean-Claude et sa tronçonneuse magique pour le travail accompli !
Et un merci à Gaby pour avoir sorti la safrane, embourbée pendant l’opération.

La fin d’après-midi côté cuisine était moins mouvementée. Julien, accompagné de sa brigade, majoritairement féminine cette fois, s’occupe du repas : la salade de lentilles cuit, le carré de porc est à confire, la purée en préparation et le punch est bientôt mis en cellule de refroidissement (au conglo quoi !).


Et quand tout le monde a terminé, l’apéro était prêt et le ciel s’est dégagé à l’ouest pour nous offrir un coucher de soleil magnifique. Les enfants gambadaient dans l’herbes, les grands essayaient d’allumer un tas de brindilles sans succès, on raconte des conneries, on philosophe sur la météo. Certains ont encore vu le rayon vert. Enfin ceux qui avaient déjà bu 2 verres de punch.





 

Après l’apéro on passe à table pour une bonne soirée, agrémentée des restes de vin de l’arrosage de Vincent et Frédéric.


Nous n’avons pas de données sur l’heure de fin de soirée, certains dormaient sur place pour profiter de la bonne journée du lendemain. Quand le gros de la troupe est partie (personne n’est gros !), les survivants se risquaient dans le bizarre en sortant la Mirabelle maison de Vincent. Demain il faudra les lunettes de soleil !

Aucun commentaire: