La température élevée n'arrête pas le vélivole estival. Pour la fête de l'été, il fait chaud. Il fait bleu. Il fait aussi, et malheureusement c'est ce qui tiendra lieu de résumé de la journée, il fait aussi Autan.
Entre 5 et 10 km/h, rien de rédhibitoire mais quand même c'est pénible. Les bonnes météo par temps d'Autan, c'est rare. D'ailleurs c'est vrai dans toute la région. En venant de Toulouse et pour ceux qui passent à côté de Bourg St Bernard, c'est-a-dire ceux qui se perdent, il y avait moyen d'observer des planeurs en spirale basse. Si un jour vous volez à Graulhet, vous verrez que l'Autan n'y fait pas non-plus de miracle.
Il est possible de voler, certes, ne le nions pas. Un bon tour de piste en 03 main droite ou une approche en base directe 12 de type Autan, tant de façon de découvrir le terrain autrement. Quant à rester en l'air, misère.
Heureusement, le sol apporte son lot d'occupations toutes plus motivantes les unes que les autres. Démonter un Janus. Vérifier l'éclairage du J5 en vue de son contrôle technique. Faire la vaisselle oubliée par les convives du midi.
Mais, et c'est là que ça devient intéressant, il y a aussi le cerisier. Les heureux vélivoles du weekend dernier avaient de la pente et des cerises pas assez mûres. Nous avons de l'Autan et des cerises rouges à point. Maigre consolation, mais consolation tout de même.
Chacun y va de sa technique de cueillette. Grimpe dans l'arbre, escabeau, bras tendu. Non pas les trois en même temps merci.
Cueillette une par une, par grappe, par branche. A la fin les bas à punch se remplissent bien et même en en mangeant au fur et à mesure, il en reste largement pour que chacun puisse repartir chez lui avec un bon kilo. Mention spéciale pour ceux qui attendaient à l'apéro lors de le cueillette, et qui ont quand même profité des fruits.
La semaine prochaine c'est le jour le plus long, il y a aura peut-être des fruits dans l'apéro. Et sinon parce que vous l'attendiez tous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire