Très belle journée pour ce 1er dimanche de l’année. Grand soleil a 12h avec un petit N/O de 25km/h.
Après avoir mangé au réfectoire VVMN qui pour l’occasion a été rangé pour libérer de la place sur les plan de travail (on ne reconnaît plus la cuisine sans cette quantité de bouteilles de tout type entamées...), café au soleil et le groupe se sépare entre ceux qui vont voler et ceux qui vont bosser dans l’atelier.
Un instructeur (HFN), 2 élèves Michael et Gilles. Le choix est rapide et se porte sur le SF28 qui par chance est a l’entrée du hangar.
Après les équipements, pré-vols et diverses vérifications, décollage en piste 30 a 14h15 avec Gil/Jacques. La pente donne un peu et permet de tenir vers l’antenne en faisant des huits.
Décision d’aller tester le terrain de Revel pour travailler l’attéro et donc faire des touch-and-go. Bizarre ce terrain, la piste est longue et droite et tout est plat autour avec des points de repères (merci le château d’eau).
Et puis retour sur la bosse en contournant Revel main droite. Attéro en 12, impressionnante l’approche pour une première. Et Michael décolle et fera un vol jusqu’a Dourgne et la chapelle.
Philippe nous a rejoint et fera son 1er vol de l’année en SF. Et puis Christophe nous arrivant des hangars de l’A.P.P.A.R.A.T avec traces de poussière apparente, ira faire une virée sur la pente avec Jacques.
Il est 17H30 on rentre tout (beaucoup plus rapide que d’habitude, c’est bien le SF). Débrief des vols dans la tour et remplissage des carnets. Une belle journée se termine, vivement le we prochain.
Cet article a été rédigé par Gilles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire