dimanche 14 avril 2013

samedi 13 avril - première vache

Samedi : vent d'Autan. Pffff... c'est le cas de le dire. Du coup, des travaux étaient prévus. Dont de la tonte, du dégravillonnage, de l'installation d'un bar (ah, j'en vois qui tendent l'oreille).
Les travaux des champs ont commencé dès le matin pour le président, un peu comme un élan dans une direction champêtre... mais nous y reviendrons. De son côté Eric essayait sa nouvelle balayeuse à graviers. Mais pour quoi faire ? Ben pour la piste, eh ! Une hélice, moins abîmée, des fuselages moins piqués, un mécano plus heureux, un trésorier également. Youpi la dégravillonneuse.

une histoire vraie


la nouvelle balayeuse à piste

Pendant ce temps, une opération jointe avec l'APPARAT permet de déblayer les abords des bâtiments en convoyant du vieux bois et d'encombrants et volumineux déchets vers la déchetterie de Revel. Au passage, les journalistes ont profité de l'aubaine pour vous concocter un essai comparatif des 2 fourgons du terrain. A suivre...

deux fourgons pour un grand nettoyage

En début d'après-midi, une confluence commence à apparaître, et fait naître des espoirs de vol dans la tête de ceux qui avaient prévu de bricoler. Le vent d'Autan varie de raisonnable à inexistant et les décollages sont possibles.
Pendant ce temps, d'irréductibles nettoyeurs préparent l'espace détente pour la rencontre ASK 13 qui se tiendra bientôt. Ça décape, ça électrise les futurs projecteurs, ça gratte des tables, ça en construit d'autres.
Les temps changent... le shaker de pinacolada a cédé la place au biberon mais le geste reste précis!

au nettoyeur haute pression, chacun son style

Hommage à Claude François: Paulo en plein bricolage électrique à 2m du karscher



nouvelle table de bar


ça commence à être accueillant

La confluence fait des émules. Jean-Claude en LS4, Paul en LS1, Jacques et Julien en double (chacun le sien), le tout avec 1850 m de plafond sous des cumulus ! Oui, de la vraie confluence.

Jean, tu tiens la planche ?


oh, un cumulus !

Réalisé sans trucage; on peut venir jusqu'ici sans se vacher

Quoiqu'il a fallu d'abord se défaire du fauve. Enfin... du mouton. Tranquillement installé en piste, l'ovidé mâchouillait l'herbe sans se rendre compte qu'il était sur un aérodrome. Et ce malgré les panneaux disposés à cet effet tout autour du terrain. Mais grâce à la bravoure et à voiture du président, celui-ci, au péril de sa vie, a chassé la vilain mouton de l'espace d'envol. Une poursuite à couper le souffle !

le mouton et le président

Puis en milieu d'après-midi, c'est l'annonce. "Il y a un K13 vaché." "C'est qui ?" "Devine..." Olivier est au bricolage, Nico aussi, on hésite un peu à voter pour Julien qui a laissé son fils en prêt à Chewb. Mais finalement c'est d'une autre classe, c'est le président. Vaché pas loin, à cause d'une confluence pas si top que ça, et coupable d'avoir voulu suivre un biplace plastique. En K13 et en monoplace, c'est idiot. Et ça se paie. Voilà donc notre président aux vaches. Une équipe de gentils dépanneurs part à sa rencontre. 25 km en ligne droite, 1h30 de voiture. Aaaaah, la montagne. Pour l'anecdote, notons que le vaché est parti sans son téléphone. D'ailleurs, on l'entend sonner dans le bureau de VVMN, sagement branché au PC.

le héros du jour


rassurez-vous, le K13 ne s'est pas posé dans le dévert, il a été poussé après


quelqu'un a pensé à la roulette de nez ?

Les événements principaux étant finis pour l'après-midi, tout se calme, tout retombe. A peine voit-on des tournages de pub, vaguement, mais rien de... On verra bien si ça ressort un jour. Les bricolages et les vols finis, tout le monde part. Tout le monde ratera donc le retour triomphal du président et de son escorte, au coucher du soleil. Le CLAM est dans sa remorque, nous rentrons la remorque dans le hangar Mistral.

retour de l'équipe, victorieuse


le président (le trouverez-vous dans la photo) ne veut pas dire bonjour aux journalistes qui l'attendent

Le temps pour une petite bière ? Oui. Et après, au lit !

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